X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveaux projets à l’étranger pour les Infirmières de l’humanité

durée 3 décembre 2016 | 07h01
  • L’organisme sans but lucratif Infirmières de l’humanité, fondé il y a cinq ans par des infirmières et basé à Rivière-du-Loup, se rendra au Nicaragua et au Bénin en 2017, dans le cadre d’un projet de coopération internationale pour la promotion de la santé.

    Infirmières de l’humanité a voyagé au Pérou et au Guatemala au cours de la dernière année afin de faire de la prévention concernant divers problèmes de santé dans 12 communautés rurales andines, avec la collaboration de centres de santé locaux et de l’ONG locale Centro Yanapanakusun.

    De plus, au cours de l’année, le processus d’implantation du Lucky Iron Fish a débuté afin de prévenir l’anémie de façon sécuritaire et durable chez les enfants d’âge scolaire. En 2017, en collaboration avec la direction régionale de la santé de la région de Cusco au Pérou, un projet pilote de recherche sera réalisé afin de documenter l’effet de ce petit poisson de fer en vue d’une possible implantation à plus grande échelle.

    Au Guatemala, Infirmières de l’humanité a aussi initié, en collaboration avec l’ONG guatémaltèque PRODESENH et l’organisation québécoise Enfants Mayas du Guatemala, un projet de plusieurs années visant à former et outiller des femmes de San Mateo de Milpas Altas pour qu’elles puissent faire la promotion de la santé au sein de leur communauté et ainsi prévenir différents problèmes de santé affectant leur famille.

    En 2017, un nouveau projet visant l’implantation du Lucky Iron Fish sera réalisé au Nicaragua en collaboration avec l’ONG italienne Terre des Hommes –Italia et l’Universidad Católica Autónoma de Nicaragua afin de prévenir l’anémie chez les enfants de zone rurales défavorisées. Un second projet sera également réalisé au Bénin en collaboration avec l’ONG béninoise La Fraîche Rosée afin de développer une campagne sur la prévention du paludisme pour les enfants et leur mère.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...