X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À la sauvegarde de la FFQ et des groupes en défense collective des droits

durée 30 novembre 2016 | 14h10
  • La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-St-Laurent (TCGFBSL) tient à manifester son soutien à la Fédération des femmes du Québec (FFQ) qui traverse une grave crise financière et appelle l’ensemble de la population à répondre à leur campagne d’appui.

    Alors que l’organisme célèbre son 50e anniversaire, sa survie est menacée en raison d’un sous-financement. La FFQ risque la fermeture complète si elle n’est pas rapidement soutenue.

    La TCGFBSL se joint aux nombreuses personnalités des milieux féministe, communautaire, syndical et universitaire pour témoigner de l’importance de la FFQ dans la société québécoise. La FFQ a contribué à l’obtention de lois comme celles sur l’équité salariale et sur la perception automatique des pensions alimentaires. De plus, c’est grâce à la FFQ que la Marche mondiale des femmes en l’an 2000, et ses éditions subséquentes, ont vu le jour, et que le Québec et le Canada se sont illustrés internationalement eu égard aux enjeux féministes.

    La TCGFBSL souhaite également que le gouvernement soutienne adéquatement la FFQ mais aussi tous les organismes en défense collective des droits, dont ceux qui œuvrent en condition féminine. Ce sont des organisations issues de la collectivité, qui mènent des actions pour l’amélioration des conditions de vie de toutes les femmes, en luttant contre la pauvreté et contre toutes formes de discrimination, de violence, d’exclusion et de marginalisation.

    La TCGFBSL rappelle que tous les organismes en défense collective des droits sont en grande précarité financière. En réclamant un financement adéquat, la TCGFBSL s’inscrit également dans la campagne «Engagez-vous pour le communautaire». Cette campagne revendique notamment du gouvernement québécois l’ajout de 475 M$ par an pour financer les 4 000 groupes d’action communautaire autonomes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...