X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un déjeuner sous les couleurs du Service incendie de Pohénégamook

durée 25 novembre 2016 | 06h03
  • La Ville de Pohénégamook a convié les membres de son Service en sécurité incendie à un déjeuner spécial le 20 novembre dernier à l’hôtel de ville.  Au menu, le bilan 2016 de l’état-major et le dévoilement des résultats d’un sondage effectué auprès des membres de la brigade.

    Le sondage avait été effectué auprès des membres de la brigade afin de mieux connaitre l’intérêt, la disponibilité et le vécu de chaque pompier ainsi que la discussion qui s’en est suivie, ont été au cœur du programme.

    C’est donc avec grand intérêt que les membres du conseil municipal ont entendu les constats et suggestions des 23 pompiers présents et que des engagements de suivi ont été confirmés au cours des prochaines semaines de part et d’autre.

    La mairesse de Pohénégamook, Louise Labonté, a sollicité l’intérêt personnel de chaque pompier à poursuivre le travail  essentiel réalisé auprès des citoyens. Message qui a été favorablement reçu par chacun.

    Ce déjeuner a aussi permis d’officialiser l’entente de collaboration entre la ville de Pohénégamook et la municipalité de St-Athanase pour la couverture de service en sécurité incendie.

    Grâce aux efforts soutenus en  information et prévention tout au cours de l’année 2016, le bilan des interventions regroupant les deux municipalités a diminué de  36 % par rapport à l’année précédente.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...