X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ville de Rivière-du-Loup

Le règlement d'emprunt pour les étangs aérés augmenté de plus de 1 M$

durée 11 novembre 2016 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage de modifier un règlement d’emprunt du 8 avril 2013, faisant passer le montant nécessaire à la conceptualisation des étangs aérés de 3,99 M$ à 5 M$. La population est invitée à se prononcer par la signature d'un registre le 14 novembre de 9 h à 19 h au bureau du greffier Me Georges Deschênes au 75, rue de l'Hôtel-de-Ville.

    Le résultat de la procédure d'enregistrement sera dévoilé à 20 h à la Place Hélène-Dubé de l'École secondaire de Rivière-du-Loup le 14 novembre. Les citoyens doivent s’attendre à débourser le cout supplémentaire, si ce règlement d’emprunt est accepté. «Il sera imposé et il sera prélevé, annuellement durant le terme de l’emprunt sur tous les immeubles imposables desservis par le réseau d’égout et situés sur le territoire de la municipalité, une taxe spéciale à un taux suffisant d’après leur valeur telle qu’elle apparait au rôle d’évaluation en vigueur chaque année», peut-on lire dans l’avis public, publié le 2 novembre.

    Les couts excédentaires ont été constatés lors de la réévaluation du prix des travaux. Ils comprennent la réalisation d’un projet de conceptualisation, de construction et de mise en marche d’un solution technique afin d’augmenter la capacité de traitement des étangs aérés.

    Le nombre de demandes requises pour que la modification au règlement d'emprunt fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 500. S’il n’est pas atteint, le règlement d’emprunt de 5 M$ sera approuvé.

    commentairesCommentaires

    1

    • IQ
      Ingénieur qualifié
      temps Il y a 7 ans
      Peut-on espèrer ne pas avoir à refaire la job une fois le travail terminé pour raison de mal conception comme le mur de soutènement du nouveau garage municipal; de sa ventilation qu'il a fallu déplacée et de bien d'autres oublis?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...