X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide aux personnes handicapées

La Ressource forcée de cesser certaines activités au KRTB

durée 9 novembre 2016 | 16h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Faute d’aides financières suffisantes, La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Iles-de-la-Madeleine est contrainte de mettre fin à ses services dans certaines régions, dont le KRTB, jusqu’à la fin de l’année financière.

    Dans un communiqué envoyé le 9 novembre à l’ensemble des médias de la région, la Ressource explique que les régions du KRTB et de la Matanie sont davantage touchées, puisque ce sont les secteurs où il est le plus difficile d’effectuer des campagnes de financement. Les fonds amassés en 2015-2016 ont étés épuisés. L’année financière se terminera le 30 avril 2017.

    «Il est à noter que ce n’est pas par manque de volonté, mais bien parce que nous n’avons pas les moyens financiers d’embaucher du personnel pour l’organisation d’activités de financement », peut-on lire.

    Concrètement, ce sont tout près de 200 personnes handicapées, ainsi que leur famille, qui seront touchés par cet état de fait. Une situation devant laquelle les membres de la Ressources «manifestent leurs inquiétudes et leurs mécontentements».

    Selon l’organisme, des démarches de recherches de financement sont réalisées en parallèle avec la tenue de la campagne de financement annuelle. Malheureusement, les problèmes financiers sont récurrents depuis plusieurs années. «En avril dernier encore une fois nous avons fait part de nos difficultés au CISSS du Bas St-Laurent et avons reçu une fin de non-recevoir de leur part.» On souhaite maintenant être entendu, «que le Ministère de la Santé et des Services Sociaux reconnaisse l’importance de notre organisme dans nos régions».

    La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Iles-de-la-Madeleine, créée en 1997, est un organisme qui offre à 1200 personnes handicapées et leurs proches des services essentiels au maintien de leur autonomie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...