X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’horloge de l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup remise en fonction

durée 5 novembre 2016 | 07h03
  • Le 4 novembre, l’horloge du beffroi de l’hôtel de ville a été remise en fonction, devenant ainsi la première étape de la reprise de possession par la Ville de Rivière-du-Loup de l’édifice patrimonial du 65, rue de l’Hôtel-de-Ville, à l’aube de l’année de son centenaire et juste à temps pour les festivités de Noël Chez nous ce samedi sur la rue Lafontaine.

    Symbole du dégât qui a ravagé l’intérieur de l’hôtel de ville, l’arrêt de l’horloge aura marqué les esprits, alors que les Louperivois portent un attachement sincère et profond à ce phare qui surplombe le centre-ville et accompagne passants et retardataires dans leurs déplacements.

    C’est avec regret, mais afin d’assurer l’intégrité de l’horloge et la sécurité de l’employé responsable de remonter le mécanisme manuel qu’elle a été arrêtée. Au lendemain du sinistre, le manque d’électricité et de chauffage combinés à la forte humidité causée par le dégât d’eau avaient affecté le beffroi. Par la suite, c’est l’accès au campanile qu’il aura fallu reconstruire, l’échelle de bois ayant été touchée par l’humidité. La Ville a d’ailleurs saisi cette opportunité pour du même souffle s’assurer de moderniser et sécuriser l’accès en tenant compte des normes actuelles, la montée précédente étant d’origine. Un éclairage adéquat de l’accès a également été installé.

    Il est à noter que des ajustements devront certainement être apportés au fil des prochains jours, d’abord lundi à la suite du changement d’heure, mais aussi puisque le mécanisme réagit en fonction de la température, et qu’il a été arrêté par temps froid.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • VC
      vieille cataracte
      temps Il y a 7 ans
      Faudrait peut-être aussi penser à rendre le fond d'écran plus pale, de façon à le rendre plus lisible !
    • F
      Franckyboy
      temps Il y a 7 ans
      Ce n'est peut-être pas une nouvelle de 1ere page, mais c'est une belle nouvelle que cette horloge soit remise en fonction.
    • PC
      Petit comique
      temps Il y a 7 ans
      Souhaitons qu'avec cette réparation, les dirigeants de la Ville nous donnent maintenant l'heure juste.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...