X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camping KOA Bas-Saint-Laurent est le Camping de l’année au Québec

durée 2 novembre 2016 | 06h33
  • Le Camping KOA Bas-Saint-Laurent, situé à Saint-Mathieu-de-Rioux, a mérité les grands honneurs en recevant le titre de Camping de l’année–Leclerc Assurances 2016 de Camping Québec, l’Association des terrains de camping.

    Il s’agit du prix le plus prestigieux de l’industrie du camping, qui récompense le travail exceptionnel d’un exploitant de terrain de camping s’étant démarqué par la qualité de ses initiatives à l’égard du service à la clientèle, de la gestion de ses ressources humaines et l’excellence de ses pratiques dans l’ensemble de ses opérations.

    Le camping s’est aussi vu remettre la reconnaissance Bâtisseur d’aujourd’hui–Lussier Dale Parizeau 2016, pour un investissement de 100 000 $ pour l’ajout de nouvelles cabines de luxe. Ces prix ont été décernés à l’occasion du 20e Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec, qui s’est déroulé le 29 octobre à l’hôtel Hilton Québec.

    Si toute l’aventure du Camping KOA Bas-Saint-Laurent a débuté avec celui d’un rêve caressé par deux fervents de camping, Thomas Gagnon et sa conjointe Diane, il aura fallu une dose colossale de travail pour faire passer l’établissement vieux de 35 ans, de 2 à 5 étoiles en l’espace de cinq ans. Le camping compte aujourd’hui 233 emplacements, dont 205 de cinq services (électricité, aqueduc, égouts, câble TV et WiFi), deux cabines et quatre chalets. Vingt-quatre nouveaux emplacements cinq services seront construits pour la saison 2017.

    Cette transformation complète, qui permet aujourd’hui à l’établissement d’atteindre de hauts standards de qualité, a su impressionner les juges, lesquels n’ont pas hésité à citer le Camping KOA Bas-Saint-Laurent à titre d’exemple de développement pour l’industrie du camping au Québec.

    commentairesCommentaires

    2

    • A2
      Autoroute 20
      temps Il y a 8 ans
      Un publi-reportage d'une cie d'assurance..., le camping le plus laid du québec, pas un arbre n'y pousse, vive le camping !!!
    • CH
      Campeuse heureuse
      temps Il y a 8 ans
      Bravo pour le site. Oui ils manquent des arbres. Alors faites votre part pour aider les propriétaires à en planter au lieu de critiquer.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...