X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fusiliers du Saint-Laurent visitent Trois-Pistoles

durée 4 novembre 2016 | 08h06
  • Toute la population de Trois-Pistoles est invitée le 6 novembre à 14 h 30, à se présenter devant l’hôtel de ville, près du Parc de l’Église, afin de rencontrer les Fusiliers du Saint-Laurent lors d’une cérémonie officielle, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Régiment.

    Lors de cette cérémonie, Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, inspectera une garde de 11 hommes sous la gouverne du commandant et du sergent-major régimentaire. Près d’une vingtaine de militaires se déplaceront pour l’occasion.

    Le Régiment Les Fusiliers du St-Laurent invite toutes les personnes qui ont déjà été impliquées dans ce régiment d’infanterie du Canada à venir assister à cette commémoration. Le Régiment les Fusiliers du St-Laurent est l’un des plus vieux régiments d’infanterie au Canada. Ses membres sont des soldats qui s’entraînent principalement à temps partiel. Ce sont pour la plupart des étudiants et des travailleurs civils. Depuis sa fondation en 1869, le régiment a participé aux deux grandes guerres mondiales, à différentes opérations de maintien de la paix avec les Nations Unies, et a fourni de l’aide aux autorités civiles lors d’opérations telles que la crise du verglas.

    Le Régiment compte aujourd’hui plus de 150 membres qui proviennent de tout le territoire Bas-Laurentien et de la Gaspésie, répartis dans trois garnisons situées dans les villes de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane. En tant qu’unité de la Réserve, Les Fusiliers du St-Laurent ont pour mission d’être une force professionnelle à temps partiel qui offre une capacité d’engagement local et d’intervention intégrée, au pays et à l’étranger, et qui assure le soutien de la mission de l’Armée.

    Environ 100 ans de présence militaire font partie de l’histoire de Trois-Pistoles et de nombreuses personnes originaires de la MRC des Basques ont servi au sein des Forces armées canadiennes.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Caroline
      temps Il y a 7 ans
      Y aura-t-il une autre activite pour le jour du Souvenir ou ca aura lieu en meme temps?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...