X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de 514 500 $ pour des infrastructures sportives louperivoises

durée 27 octobre 2016 | 11h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les citoyens pratiquant le tennis, l’athlétisme et les sports de pelouse seront heureux d’apprendre que les infrastructures sportives qu’ils utilisent régulièrement seront améliorées à l’été 2017. L’annonce d’un investissement de 514 500 $ a été réalisée le jeudi 27 octobre.

    La grosse nouvelle est sans contredit le reconditionnement de la piste d’athlétisme. Vieille d’une dizaine d’années, la piste actuelle est désuète et ne correspond plus aux besoins de ses utilisateurs. La surface caoutchoutée sera ainsi complètement remplacée après que la couche de soutien en asphalte soit nettoyée. À lui seul, ce projet coutera 422 000 $. 

    «Nous avons des demandes à tous les ans du côté des infrastructures sportives et cette année, nous sommes très fiers de répondre à plusieurs d’entre elles, avec l’aide du gouvernement et de nos partenaires. La réfection de la piste d’athlétisme en a bien besoin», a commenté le maire Gaétan Gamache.

    Toujours du côté de l’athlétisme, les travaux prévoient également la réfection des aires de lancers (poids, disque, javelot) qui se trouvent aussi sur le terrain piste et pelouse, tout près de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    D’ailleurs, le football, le rugby, le soccer et les autres sports de pelouse, comme l’Ultimate Frisbee, pourront profiter d’un terrain éclairé à l’été 2017, alors que l’installation d’un système d’éclairage est aussi dans les plans. Cette décision était attendue depuis un bon moment par les organisations sportives locales.

    Enfin le quatrième projet concerne l’aménagement d’un mur de pratique pour le tennis. On indique que celui-ci sera installé au nord des infrastructures actuelles.

    INVESTISSEMENT

    Concrètement, la Ville de Rivière-du-Loup participe au projet à la hauteur de 177 250 $. De leur côté, la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et la Corporation des terrains sportifs investissent respectivement 50 000 $ et 48 740 $. Le reste du montant, d’une valeur de 238 510 $, a été consenti du gouvernement fédéral, dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

    «Le projet a été sélectionné par le programme en raison de l’aspect communautaire, de la possibilité que l’ensemble de la population puisse en profiter. Bien entendu, on parle d’équipements qui vont servir à faire du sport et donc de maintenir la bonne santé de la population», a indiqué Pierre Roberge, directeur général de Développement économique Canada pour le Bas-Saint-Laurent. 

    Plus de détails à venir... 

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JB
      Jo BLow
      temps Il y a 7 ans
      Ca dure seulement 10 ans une piste d'athlétisme?

      ceci dit, bravo pour les investissements. chaque dollars investie en sport = plusieurs $$ d'économie en soin de santé. du moins j'imagine haha je n'ai pas toutes lu les études
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...