X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Formation en hygiène et salubrité en milieux de soins

durée 5 novembre 2016 | 09h15
  • Le Centre de formation professionnelle Pavillon‐de‐l’Avenir ajoute une formation qualifiante à son offre de cours publique : l’Attestation d’études professionnelles (AEP) en hygiène et salubrité en milieux de soins, un cours qui répondra aux besoins du marché du travail.

    Cette formation unique aura l’avantage de se dérouler en partie dans le milieu de travail. Les perspectives d’avenir de ce métier sont prometteuses. La date limite d’inscription est le mercredi 2 novembre 2016. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer immédiatement avec le Pavillon‐de‐l’Avenir au 418 862‐8204 poste 2428.

    Une collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas‐Saint‐Laurent permet d’offrir cette formation à Rivière‐du‐Loup, de novembre à avril. En effet, une partie des cours se déroulera directement dans les hôpitaux de la région. Le poste de préposé à l’hygiène et à la salubrité en milieux de soins est indispensable dans les établissements de santé, car il est au cœur de la prévention des infections.

    En plus d’ouvrir les portes de ses centres hospitaliers pour la tenue de la formation, le CISSS du Bas‐Saint‐Laurent offre une quinzaine de places de stage. «À l’issue de cette formation, des stagiaires pourraient être embauchés dans notre réseau. En effet, chaque année, nous recrutons de nouveaux employés, au printemps, peu de temps après la fin prévue des cours. Les participants auront une longueur d’avance, car ils connaitront les tâches, les techniques et nos habitudes de travail» explique Gilbert Chénard, chef des services d’hygiène et salubrité et buanderie, pour le pôle ouest du CISSS du Bas‐Saint‐Laurent.

    Cette formation, comptant un volet pratique important, convient aussi aux personnes faisant un retour sur les bancs d’école. Emploi‐Québec Bas‐Saint‐Laurent finance la formation des participants admissibles et rembourse les frais liés à leurs cours. Les personnes intéressées doivent communiquer avec un agent d’aide à l’emploi de leur Centre local d’emploi pour évaluer leur admissibilité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...