X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Baconnerie se concentrera désormais sur la distribution

durée 25 octobre 2016 | 15h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Propriété de l’entrepreneur originaire de Rivière-du-Loup, Alexandre Leclerc, le commerce spécialisé dans le bacon gourmet de Québec, la Baconnerie, cessera ses activités dans son local de la 3e Avenue. Le propriétaire souhaite désormais se concentrer à augmenter sa capacité de production pour miser uniquement sur la distribution. 

    Dans un communiqué envoyé en matinée, Alexandre Leclerc a annoncé que l’entreprise s’affairait ces jours-ci à transférer ses installations dans une usine plus propice à une production à grande échelle. Actuellement, la Baconnerie possède plus de 100 points de vente partout au Québec, dont plusieurs supermarchés. Près de 60 restaurants offrent aussi ses produits. 

    «Notre boutique allait bien, mais dans les installations actuelles, c’était difficile de répondre à la demande causée par nos nouveaux points de vente. En toute honnêteté, nous nous sommes fait prendre. Nous n’avons jamais imaginé que la réponse pourrait être si bonne de la part de nos clients dans les épiceries, boucheries et restaurants», a expliqué le propriétaire qui était présent au dernier Bière Fest de Rivière-du-Loup. 

    Naturellement, fermer les portes de la boutique, ouvertes depuis juillet 2015, n’était pas un choix évident. «C’était plaisant, c’était un trip. Ce qui est plaisant avec un pied à terre, c’est le contact privilégié que tu développes avec la clientèle, mais il faut cependant que nous suivions notre plan d’affaires qui est majoritairement basé sur la distribution, un incontournable aujourd’hui», a ajouté l’homme d’affaires, avouant aussi évaluer les possibilités du commerce en ligne. 

    Alexandre Leclerc et sa conjointe, aussi louperivoise, avaient participé en avril dernier à l’émission Dans l’œil du dragon, diffusée à Radio-Canada. Si le couple n’avait pas réussi à séduire les Dragons, il avait profité d’une belle visibilité provinciale. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...