X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Avertissements de pluie forte et onde de tempête sur la région

durée 21 octobre 2016 | 14h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Environnement Canada a émis deux avertissements en cours de journée le 21 octobre relativement à de la pluie forte et une onde de tempête qui devraient s'abattre sur la région en soirée et cette fin de semaine pour le KRTB.

    Du temps pluvieux est prévu jusqu'à lundi prochain. Toujours selon Environnement Canada, «un système météorologique en provenance des Grands Lacs affecte présentement le sud et le centre du Québec. Il laissera des quantités totales variant de 60 à 90 millimètres d'ici la fin de journée samedi.»

    Samedi et dimanche, une dépression présente à l'est de la Floride pourrait interagir avec le premier système. Des quantités significatives de pluie pourraient s'ajouter à ce qui sera déjà tombé du sud du Québec jusqu'à la Côte-Nord. Les quantités estimées se situent entre 20 et 40 mm de pluie, mais elles pourraient être plus élevées selon les régions.

    De forts vents sont également attendus sur l'ensemble du Québec durant le weekend. Des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes sont à prévoir. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Il pourrait y avoir des glissements de terrain dans les zones à risque, comme les pentes raides.

    ONDE DE TEMPÊTE

    Des avertissements de risque de déferlement de vagues et de débordement côtier ont été émis conjointement par Pêches et Océans Canada et le Service météorologique du Canada de la région du Québec aujourd'hui vers 10 h.

    La combinaison des forts vents et de la basse pression atmosphérique augmentera le niveau de l'eau. Voici les heures qui seront plus à risque dans notre région, selon Environnement Canada :

    Kamouraska - Rivière-du-loup - Trois-Pistoles : le 22 octobre de 19 h à 23 h

    Rimouski - Mont-Joli : le 22 octobre de 18 h à 22 h
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...