X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rue des Cèdres : les travaux arrêtés pour 10 jours par la Cour supérieure

durée 12 octobre 2016 | 09h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une juge de la Cour supérieure du Québec a donné suite, ce 11 octobre 2016, à la demande d’ordonnance d’injonction faite, entre autres, par Les Entreprises Lavoie Dion dans le but de faire arrêter temporairement les travaux d’abattage d'arbres qui avaient lieu la semaine dernière à l’Est de la rue des Cèdres.

    Dans le jugement, dont l’homme d’affaires Gilbert Dion nous a envoyé une copie, l’Honorable Johanne April a confirmé avoir émis une ordonnance d’injonction interlocutoire pour une période de 10 jours.

    La Municipalité de Saint-Arsène, ses sous-traitants et toute personne agissant en son nom ou pour son compte doit ainsi « cesser les travaux entrepris relativement au prolongement de la rue des Cèdres jusqu’à ce qu’il soit statué de la nécessité ou non d’obtenir d’un certificat d’autorisation en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement ».

    Le ministère estime qu’il doit maintenant considérer un avis technique ignoré jusqu’à ce jour, soit que les limites de la superficie au milieu humide est différent de celui qu’il a pris pour acquis lors d’une décision antérieure. « De là, il subsiste pour le ministère un questionnement qui l’empêche de prendre actuellement position quant à la nécessité du certificat d’autorisation », nécessaire aux travaux, peut-on lire.

    Le dossier se poursuivra maintenant le 21 octobre prochain en matinée. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • D
      Damien
      temps Il y a 7 ans
      Oufff oufff. Puffff
      Désolant comme mentalité dans ce petit village. Bon! Je songeais m'établir en campagne je tire un trait sur st Arsène
      Je migre vers les basques... encore moins cher. St jean de dieu m'intrigue!!! Et m'intéresse vivement
    • JCD
      Jean-Claude Dessailliers
      temps Il y a 7 ans
      Les milieux humides sont en disparition un peu partout sur la planète avec un enjeu dramatique pour la nature. Prenez exemple sur la Floride qui avait détruit des milliers de kilomètres de milliers humides et qui s'apercevant de la catastrophe que cela entraînait est revenue en arrière à coûts importants pour recréer des milieux humides qu'elle avait détruit.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...