X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de l’opération provinciale contre le téléphone cellulaire au volant

durée 5 octobre 2016 | 11h20
  • L’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) dressent un bilan de l’opération en sécurité routière menée conjointement du 26 septembre au 2 octobre derniers.

    Plus de 2 600 constats ont été émis au cours des nombreuses opérations effectuées sur l’ensemble du territoire de la province.

    Les policiers ont particulièrement ciblé l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et sont également intervenus face aux autres infractions au Code de la sécurité routière (CSR) et/ou au Code criminel.

    La collaboration entre les différents partenaires alliant à la fois l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication est toujours très bénéfique pour le bilan routier et contribue à améliorer le sentiment de sécurité des usagers du réseau.

    Amener les usagers du réseau routier à comprendre les risques que représente la route et à adopter un comportement sécuritaire et responsable, contribue à améliorer la qualité de vie des citoyens du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 7 ans
      Les gens ne comprennent vraiment pas! Ce n'est pourtant pas si compliqué de se "logguer off" pendant qu'on conduit. Est-ce qu'on en est rendus à se penser tellement indispensables que 20 minutes sans son ni image nous font badtripper au point de risquer une contravention ou pire, un accident? Encore ce matin, je suivais une fille qui parlait avec son appareil accoté sur son épaule et qui réussissait, en plus, à se mettre du mascara! J'aurais tellement aimé ça avoir un badge!!! Je m'en serais donnée à coeur joie.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Ce sont des imbéciles au masculin et au féminin. La vie des autres leur importe peu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...