X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agrandissement d’au moins 7,5 M$ à la Résidence des Bâtisseurs

durée 4 octobre 2016 | 11h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le groupe Résidences des Bâtisseurs a inauguré, ce mardi 4 octobre, un vaste chantier qui permettra l’ajout de 87 unités à son établissement louperivois situé sur la rue Fraser. Une construction qui a nécessité plus de 7,5 M$ en investissements privés.

    C’était ainsi jour de fête à la Résidence des Bâtisseurs ce mardi. D’ici l’automne 2017, l’ajout de cette nouvelle aile portera la capacité d’accueil de la résidence à plus de 300 locataires. Les nouveaux logements seront de grands 3 ½ et 4 ½.

    «Cet agrandissement répond directement à un besoin du milieu (…) Notre fleuron louperivois devient la résidence la plus évolutive dans la région en raison de la planification souple de son développement. Nous sommes très fiers de ce projet», a déclaré le président du groupe Résidences des Bâtisseurs, Pierre Michaud.

    En plus des nouveaux logements, les plans d’agrandissement comprennent l’aménagement d’une piscine, une salle de cinéma, une salle de billard, une bibliothèque, une chapelle et plusieurs salles multifonctionnelles, le tout desservi par un ascenseur. Une nouvelle salle à manger sera aussi aménagée.

    «Les aînés souhaitent reproduire leur milieu de vie antérieur en résidence, disposer de plus d’espace pour recevoir leur famille et s’aménager un nouveau chez-soi. Il nous importait de répondre à ce désir», a indiqué Réjean Boudreau, directeur de la résidence privée pour ainés autonomes et semi-autonomes.

    Selon M. Michaud, les investissements de 7,5 M$ ne comprennent que la construction et non l’ameublement. L’homme d’affaires estime que les coûts totaux du projet pourraient s’élever « à près de 12 M$ ». Cette réalisation permettra aussi d’ajouter 10 nouveaux employés aux 40 déjà présents.

    Ces investissements s’ajoutent également aux 2 M$ déjà investis depuis 2015 dans la résidence. Le hall a été récemment refait, tout comme la réception, le bureau de poste interne et un grand salon commun pour les résidents. C’est en 2014 que l'entreprise Résidence des Bâtisseurs s'est portée acquéreuse du Domaine de Louvois de Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Johanne
      temps Il y a 7 ans
      Bravo pour ce beau projet, Matane est une grande et belle ville qui a en son centre le cœur ❤️ de nos aînés à votre Résidence. Maman en fait partie depuis peu et s'y intègre graduellement !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2024 | 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    18 mai 2024 | 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    18 mai 2024 | 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...