X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Huit bornes de recharge Tesla installées à l’Hôtel Universel

durée 27 septembre 2016 | 15h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Avec la nouvelle vague de véhicules électriques qui s’abattra sur le Québec en 2017, l’Hôtel Universel et la Ville de Rivière-du-Loup seront prêts à accueillir les voitures de marque Tesla, avec l’installation de huit nouvelles bornes.

    «Cette démarche s’inscrit dans la lutte aux changements climatiques et l’électrification des transports. Nous voulons réduire considérablement notre dépendance au pétrole d’ici 2050», a commenté le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

    L’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup fait office de pionnier, et a accueilli sa première borne il y a maintenant 4 ans. «Tesla nous avait approchés il y a trois ans pour s’installer ici. Quand on a vu qu’ils déployaient un réseau, on s’est dit qu’il devait passer par chez nous. Nous n’avions pas le choix», explique la directrice générale de l’Hôtel Universel, Joanna Lortie.

    L’établissement a cédé aux promoteurs de Tesla une parcelle de son terrain pour y installer les bornes de recharge. Les travaux ont été réalisés aux frais de l'entreprise californienne. Joanna Lortie s’est montrée motivée à accueillir des évènements Tesla dans l’avenir.

    La compagnie Tesla a considéré Rivière-du-Loup comme étant une plaque tournante et une position stratégique à l’intersection du Nouveau-Brunswick et de la Gaspésie. «Ces bornes ouvrent les portes de la Gaspésie aux propriétaires de véhicules Tesla. On souhaite ensuite continuer le circuit afin de rejoindre le Maine», a commenté Stéphane Pascalon, président du Club Tesla Québec.

    Le temps d’arrêt moyen pour recharger un véhicule est d’une trentaine de minutes à ces bornes, peu importe l’état de la batterie. Cette annonce fait suite à l’installation le 13 septembre d’une station de recharge de trois bornes pour les véhicules électriques sur le terrain de stationnement du Centre commercial de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • AS
      Al S
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à tous les acteurs impliqués dans ce projet.
    • P
      Pistolois
      temps Il y a 7 ans
      Belle initiative ! Je me demande toutefois si l'on verra vraiment 8 Tesla en même temps dans un hôtel de RDL. Mystère...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...