X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Assermentation au régiment Les Fusiliers du St-Laurent

durée 24 septembre 2016 | 14h08
  • Les Fusiliers du St-Laurent ont assermenté six nouvelles recrues lors d’une brève cérémonie qui s’est déroulée en présence de parents et amis au manège militaire de Rimouski le mardi 20 septembre.

    Ces nouvelles recrues, qui proviennent de Rimouski, Cabano, Causapscal, Saint-Eugène-de-Ladrière et de Saint-Simon-de-Rimouski, amorceront leur formation de base le 7 janvier, au manège de Rimouski, et celle-ci se terminera à la mi-mai.

    Le régiment «Les Fusiliers du St-Laurent» est une unité de la Réserve de l’Armée canadienne appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Le régiment, dont le quartier général est situé à Rimouski, compte près de 150 réservistes répartis dans trois manèges militaires qui sont situés à Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup.

    Plusieurs postes sont encore disponibles au sein du régiment. Pour plus d’information au sujet des emplois disponibles, communiquez avec le Centre de recrutement de Rimouski au 1-800-856-8488, visitez le site web des Forces canadiennes www.forces.ca, ou communiquez avec le recruteur du Régiment au 418-722-3260 poste 2878.

    Sur la photo, de gauche à droite : Capitaine Guylaine Fortin, Djanick Michaud, invité d'honneur et attaché politique du député Guy Caron, soldat (recrue) Marc-Olivier Blanchette de Rimouski, soldat (recrue)  Pierre Julien Boucher de Cabano, soldat (recrue)  Frédérick Lebel de Rimouski, soldat (recrue) Catherine Roy de Causapscal, soldat (recrue)  Roxanne Meunier de Saint-Eugène-de-Ladrière et soldat (recrue) Michaël Bernier de St-Simon, lieutenant-colonel Alain Desjardins et le sergent recruteur, sergent Simon Lévesque.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...