X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déménagement d’une maison dans Saint-François

durée 20 septembre 2016 | 10h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une opération pour le moins spectaculaire a lieu cet avant-midi dans le quartier Saint-François de Rivière-du-Loup, alors qu’une maison de la rue Sainte-Marie est relocalisée sur la rue Saint-Elzéar. 

    Juchée sur une plateforme, la maison parcourra quelques centaines de mètres sur les rues Sainte-Marie, Delage et Saint-Jean-Baptiste pour aller retrouver ses nouvelles fondations qui l’attendent au coin de la rue Saint-Alfred et Saint-Elzéar. 

    Le déménagement a demandé une grosse préparation et de longues procédures. En plus des permis, les travaux ne peuvent s’effectuer sans le concours de Bell Canada et d'Hydro-Québec. Une opération de cette envergure peut durer quelques heures. 

    C’est l’entreprise Héneault et Gosselin qui a procédé aux travaux et au déménagement de la bâtisse. Le convoi est escorté par deux véhicules de la Sûreté du Québec. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sceptique
      temps Il y a 7 ans
      Beaucoup beaucoup de difficulté à comprendre comment, à l'intersection de Ste-Marie et Delage, cette maison est descendue sur Delage, passée par St-Jean-Baptiste (une rue très étroite) et remontée par St-Alfred.

      Quelqu'un peut-il confirmer le trajet emprunté?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...