X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marchez pour la SLA à Rivière-du-Loup

durée 23 septembre 2016 | 06h03
  • La Société de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec est heureuse de présenter pour une deuxième année la Marche de la SLA à Rivière-du-Loup. L’activité a lieu ce dimanche 25 septembre au parc du Campus-et-de-la-Cité, à 13h. Les inscriptions débutent dès 11h.

    Tous sont invités à participer, de manière à démontrer leur support dans la recherche pour vaincre cette maladie et aussi encourager les personnes atteintes et leurs proches en marchant à leurs côtés. La distance pour un tour complet du site est de 1,5 km et dure environ 20 à 30 minutes. Vous pouvez faire le nombre de tours désiré. Cette 2e édition de la Marche pour la SLA donnera lieu à des rencontres qui seront certainement à la fois émouvantes et inspirantes.

    LA MARCHE EN BREF

    La Marche a lieu le dimanche 25 septembre à 13h, au parc du Campus-et-de-la-Cité. La période d’Inscription débute dès 11h et sera suivie d’un diner hotdogs au cout de 1$ seulement. Une séance de Zumba animée par Mélanie Lepage aura lieu à compter de 12 h 30. Sur le site, il y aura de l’animation, du maquillage et des jeux gonflables pour enfants.

    Les organisateurs espèrent dépasser les 250 personnes. C’est Charles Pomerleau, propriétaire des Rôtisseries Saint-Hubert et du Centre d’amusement Loup-phoque, qui est le président d’honneur.

    SLA

    Connue sous le nom de Maladie de Lou Gehrig, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative qui attaque les cellules nerveuses du corps et entraine généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic. Au fur et à mesure que les neurones sons détruits, les personnes atteintes perdent leur faculté de marcher, de parler, d’avaler et finalement de respirer. Elles deviennent prisonnières de leur corps. La cause demeure inconnue et aucun traitement n’existe.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...