X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nids de poule à Rivière-du-Loup : les réclamations en chiffres

durée 7 septembre 2016 | 10h45
  • S’il faut en croire les nombreuses récriminations lues sur les réseaux sociaux, Facebook en tête, l’état de dégradation des rues de Rivière-du-Loup et la présence de nombreux nids de poule ont augmenté cette année. Info Dimanche a obtenu les chiffres des réclamations effectués par les automobilistes en 2016.

    Ainsi, on dénombre douze dossiers. Au total, la Ville de Rivière-du-Loup a déboursé 4 614 $ en réclamations. Selon nos informations, la majorité d’entre elles sont inférieures à 400 $, certaines étant même de 53 $.

    DROITS

    Selon le CAA, le gouvernement provincial, les municipalités et les villes sont dégagés de toute responsabilité en cas de dommages matériels causés par l’état de la chaussée aux pneus ou au système de suspension d’un véhicule automobile.

    Toutefois, si l’automobiliste parvient à démontrer qu’il y a eu faute ou négligence, la réclamation sera acceptée. C’est donc dire que le fardeau de la preuve revient à l’usager de la route.

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • C
      Christian
      temps Il y a 7 ans
      Les nids de poule le printemps et les bosses, l'été. Je suis prêt à payer sur mes taxes municipales pour que les employés de la ville de RDL puissent suivre une formation comment étendre de l'asphalte.
    • T
      Tibout
      temps Il y a 7 ans
      Dégagé de responsabilité, c'est pour ça que ça changera pas
    • CB
      Citoyen brimé
      temps Il y a 7 ans
      Si un enfant se blesse sur ma propriété à cause d'une clôture manquante ou mal fermée, je pense être condamné pour irresponsabilité.
      Pourquoi faut-il que je sois celui qui doive prouver à la Ville son irresponsabilité quand elle néglige l'entretien de son réseau routier...avec des trous gros comme le bras et d'une évidence certaine?
      Y aurait-il deux justices?
      Celle des riches et puissants et celle des autres?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...