X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le «skateparc» est inauguré

durée 3 septembre 2016 | 17h59
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    C’est ce samedi que le tout nouveau parc pour planche à roulettes, situé sur la rue Frontenac, à deux pas de la maison l’Entre-jeunes a été inauguré. Pour l’occasion, Frank April, athlète reconnu des X Games Real Snow et originaire de Notre-Dame-du-Portage, était sur place. Une présence qui n’est pas passée inaperçue.

    Ce parc s’inspire d’une forte tendance, la « plaza », soit une grande place avec des obstacles, qui s’harmonise parfaitement au paysage urbain.

    Conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs à roulettes, cet espace au fort caractère urbain, dans un milieu fermé et sécuritaire, a été réalisé au cout de 250 000 $ avec des matériaux qui sauront résister au temps et aux chocs des roulettes.

    Pour le maire Gaétan Gamache, «nous voulions doter la ville d’un véritable parc, digne de ce nom, et il faut se dire : mission accomplie. Bravo au service d’ingénierie, à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de notre nouveau parc qui fera beaucoup d’heureux, j’en suis convaincu.»

    Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Ville d’embellir ce quadrilatère, cette zone urbaine qui dispose déjà d’équipements dignes d’intérêt. Aussi, le parc pour planche à roulettes mettra encore davantage le secteur en valeur.

    Et puis, surtout, rappelle M. Gamache, «ça correspond à notre philosophie, en lien avec notre politique de la pratique sportive et de la vie active. C’est donc une invitation à nos jeunes, aux amateurs des activités à roulettes. Faites-vous plaisir et faites-nous plaisir en l’utilisant aussi souvent que possible!»

     

    commentairesCommentaires

    2

    • O
      Observateur
      temps Il y a 7 ans
      Si la Ville souhaite mettre en valeur ce coin de la Ville, qu'elle initie la la réfection de l'intersection Frontenac/St-Pierre en collaboration avec le CEGEP.
      Cette endroit est un coupe-gorge pour tous ceux qui y circule et au bas d'une côté escarpée en plus.
      Un pavillon obligeant des centaines d'étudiants à traverser la rue en tout temps et à travers autos, bicycles en plus, est une aberration de premier ordre.
    • R
      Rodney
      temps Il y a 7 ans
      Photos du parc SVP!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...