X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ministre Hélène David visite le Cégep de Rivière-du-Loup

durée 31 août 2016 | 11h19
  • Il y a longtemps qu’un ministre responsable de l’Enseignement supérieur n’avait mis les pieds au Cégep de Rivière-du-Loup, encore moins dans le cadre d’une tournée nationale. De toutes évidences, la ministre Hélène David se démarque de ses prédécesseurs, elle qui était de passage au Cégep de Rivière-du-Loup le mardi 30 aout dernier.

    Dans le cadre de sa tournée des cégeps et des universités du Québec, Mme David s’est arrêtée au Cégep de Rivière-du-Loup, où, en plus de visiter des salles de classe, elle a rencontré le personnel de direction, des enseignants, du personnel technique, et aussi des étudiants.

    Ces derniers ont pu leur faire part de leurs préoccupations, tant en matière de financement, que de l’avenir de certains programmes, le défi que posera pour encore quelques années la baisse démographique observée dans l’est de la province.

    LONGTEMPS

    Le directeur général du Cégep, René Gingras l’a admis sans ambages. Il y a longtemps que le Cégep n’avait pas accueilli un ministre responsable de l’Enseignement supérieur.

    «Je ne me souviens pas de la dernière fois (rire). Mais c’est positif, on accueille très bien ce genre d’initiative. Mme David prend non seulement le pouls des cégeps et des universités, mais du réseau collégial aussi. On la sent très intéressée», a commenté M. Gingras.

    Évidemment, le programme de mobilité étudiante interrégionale a été abordé. «Il a été question de modalités des programmes, car Rivière-du-Loup a des projets à déposer. On la sent réceptive à notre réalité de cégep régional», a confirmé le directeur général.

    Selon ce dernier, Mme David s’est dite impressionnée par les liens tissés par l’établissement avec la communauté, notamment au niveau des infrastructures, par exemple avec le centre culturel et le terrain de soccer synthétique.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...