X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ministre Hélène David visite le Cégep de Rivière-du-Loup

durée 31 août 2016 | 11h19
  • Il y a longtemps qu’un ministre responsable de l’Enseignement supérieur n’avait mis les pieds au Cégep de Rivière-du-Loup, encore moins dans le cadre d’une tournée nationale. De toutes évidences, la ministre Hélène David se démarque de ses prédécesseurs, elle qui était de passage au Cégep de Rivière-du-Loup le mardi 30 aout dernier.

    Dans le cadre de sa tournée des cégeps et des universités du Québec, Mme David s’est arrêtée au Cégep de Rivière-du-Loup, où, en plus de visiter des salles de classe, elle a rencontré le personnel de direction, des enseignants, du personnel technique, et aussi des étudiants.

    Ces derniers ont pu leur faire part de leurs préoccupations, tant en matière de financement, que de l’avenir de certains programmes, le défi que posera pour encore quelques années la baisse démographique observée dans l’est de la province.

    LONGTEMPS

    Le directeur général du Cégep, René Gingras l’a admis sans ambages. Il y a longtemps que le Cégep n’avait pas accueilli un ministre responsable de l’Enseignement supérieur.

    «Je ne me souviens pas de la dernière fois (rire). Mais c’est positif, on accueille très bien ce genre d’initiative. Mme David prend non seulement le pouls des cégeps et des universités, mais du réseau collégial aussi. On la sent très intéressée», a commenté M. Gingras.

    Évidemment, le programme de mobilité étudiante interrégionale a été abordé. «Il a été question de modalités des programmes, car Rivière-du-Loup a des projets à déposer. On la sent réceptive à notre réalité de cégep régional», a confirmé le directeur général.

    Selon ce dernier, Mme David s’est dite impressionnée par les liens tissés par l’établissement avec la communauté, notamment au niveau des infrastructures, par exemple avec le centre culturel et le terrain de soccer synthétique.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...