X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ministre Hélène David visite le Cégep de Rivière-du-Loup

durée 31 août 2016 | 11h19
  • Il y a longtemps qu’un ministre responsable de l’Enseignement supérieur n’avait mis les pieds au Cégep de Rivière-du-Loup, encore moins dans le cadre d’une tournée nationale. De toutes évidences, la ministre Hélène David se démarque de ses prédécesseurs, elle qui était de passage au Cégep de Rivière-du-Loup le mardi 30 aout dernier.

    Dans le cadre de sa tournée des cégeps et des universités du Québec, Mme David s’est arrêtée au Cégep de Rivière-du-Loup, où, en plus de visiter des salles de classe, elle a rencontré le personnel de direction, des enseignants, du personnel technique, et aussi des étudiants.

    Ces derniers ont pu leur faire part de leurs préoccupations, tant en matière de financement, que de l’avenir de certains programmes, le défi que posera pour encore quelques années la baisse démographique observée dans l’est de la province.

    LONGTEMPS

    Le directeur général du Cégep, René Gingras l’a admis sans ambages. Il y a longtemps que le Cégep n’avait pas accueilli un ministre responsable de l’Enseignement supérieur.

    «Je ne me souviens pas de la dernière fois (rire). Mais c’est positif, on accueille très bien ce genre d’initiative. Mme David prend non seulement le pouls des cégeps et des universités, mais du réseau collégial aussi. On la sent très intéressée», a commenté M. Gingras.

    Évidemment, le programme de mobilité étudiante interrégionale a été abordé. «Il a été question de modalités des programmes, car Rivière-du-Loup a des projets à déposer. On la sent réceptive à notre réalité de cégep régional», a confirmé le directeur général.

    Selon ce dernier, Mme David s’est dite impressionnée par les liens tissés par l’établissement avec la communauté, notamment au niveau des infrastructures, par exemple avec le centre culturel et le terrain de soccer synthétique.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...