X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ministre Hélène David visite le Cégep de Rivière-du-Loup

durée 31 août 2016 | 11h19
  • Il y a longtemps qu’un ministre responsable de l’Enseignement supérieur n’avait mis les pieds au Cégep de Rivière-du-Loup, encore moins dans le cadre d’une tournée nationale. De toutes évidences, la ministre Hélène David se démarque de ses prédécesseurs, elle qui était de passage au Cégep de Rivière-du-Loup le mardi 30 aout dernier.

    Dans le cadre de sa tournée des cégeps et des universités du Québec, Mme David s’est arrêtée au Cégep de Rivière-du-Loup, où, en plus de visiter des salles de classe, elle a rencontré le personnel de direction, des enseignants, du personnel technique, et aussi des étudiants.

    Ces derniers ont pu leur faire part de leurs préoccupations, tant en matière de financement, que de l’avenir de certains programmes, le défi que posera pour encore quelques années la baisse démographique observée dans l’est de la province.

    LONGTEMPS

    Le directeur général du Cégep, René Gingras l’a admis sans ambages. Il y a longtemps que le Cégep n’avait pas accueilli un ministre responsable de l’Enseignement supérieur.

    «Je ne me souviens pas de la dernière fois (rire). Mais c’est positif, on accueille très bien ce genre d’initiative. Mme David prend non seulement le pouls des cégeps et des universités, mais du réseau collégial aussi. On la sent très intéressée», a commenté M. Gingras.

    Évidemment, le programme de mobilité étudiante interrégionale a été abordé. «Il a été question de modalités des programmes, car Rivière-du-Loup a des projets à déposer. On la sent réceptive à notre réalité de cégep régional», a confirmé le directeur général.

    Selon ce dernier, Mme David s’est dite impressionnée par les liens tissés par l’établissement avec la communauté, notamment au niveau des infrastructures, par exemple avec le centre culturel et le terrain de soccer synthétique.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h03

    Les émanations et odeurs de Charbon de bois franc Basques inquiètent 

    Smog, fumée et fortes odeurs de brulé…Les émanations provenant de l’usine Charbon de bois franc Basques, située à Saint-Mathieu-de-Rioux, préoccupent un groupe de citoyens de la municipalité. Les inquiétudes ne datent d’ailleurs pas d’hier, mais ils souhaitent que le dossier puisse enfin progresser pour le mieux, le plus rapidement possible.  Au ...

    Publié à 10h00

    Cacouna reprend le bâton du pèlerin

    La Municipalité de Cacouna ne lâche pas le morceau et elle tente toujours de se faire entendre dans le dossier du déménagement potentiel de la traverse au port de Gros-Cacouna. Le 28 novembre, la mairesse Suzanne Rhéaume a transmis une résolution aux différents intervenants politiques et gouvernementaux afin que le critère de saisonnalité soit ...

    Publié à 6h31

    Jean-Marc Bergeron, candidat au poste de conseiller à Témiscouata-sur-le-Lac

    Le quatrième candidat à avoir présenté sa candidature au poste de conseiller du district 5 de Témiscouata-sur-le-Lac est Jean-Marc Bergeron. Natif de Notre-Dame-du-Lac, le citoyen s’est senti appelé par cette élection. Il a grandi dans le quartier et connait bien son historique, soutient-il. Retraité, il indique être disponible pour représenter ...