X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La location des locaux du 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, prolongée

durée 23 août 2016 | 15h27
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a confirmé, mardi en séance extraordinaire, son besoin de transférer éventuellement certains services municipaux dans les locaux qu’elle occupe maintenant au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup. Une résolution a été adoptée visant à renouveler le bail de ces espaces pour encore quelques années. 

    Dans les derniers mois, l’administration de la Ville n’avait pas caché qu’elle souhaitait profiter des travaux réalisés dans son véritable Hôtel-de-Ville pour repenser son aménagement avec soins. Il était question notamment d’y installer une salle de conférence et un département pour le Service du développement économique.

    La réalisation de ces projets demandera inévitablement de relocaliser certains services, dont peut-être celui du greffe et des affaires juridiques. Il est aussi possible que le prochain agrandissement de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard restreindre l’espace qui est alloué au Service loisirs, culture et communautaire. 

    Avec ce nouveau bail d’une durée de cinq ans, la Ville de Rivière-du-Loup s’assure donc d’un nouvel espace administratif, à quelques pas seulement de ses bureaux principaux. Le montant de location, pour la période du 1er septembre prochain au 31 août 2021, est actuellement en négociations par le directeur général Jacques Poulin.

    ACHAT DE MOBILIER

    Parlant des travaux du 65, rue de l’Hôtel-de-Ville, le conseil municipal a également voté pour l’achat de mobilier de bureau, ce mardi soir. Un montant de 25 120 $, plus taxes, sera alloué pour remplacer le mobilier endommagé par les dégâts d’eau. Notons également qu’une soumission de 40 439,26 $ a été acceptée pour l’achat de commutateurs informatiques. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Sauvegarde de l’École d’immersion française : Trois-Pistoles affiche ses couleurs

    La mobilisation pour la sauvegarde de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles se poursuit en grande pompe. Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles a fait ériger un énorme panneau d’affichage surplombant la route 132 près de la rue Chanoine-Côté afin de sensibiliser la population à sa cause et de recruter de ...

    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...