X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La location des locaux du 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, prolongée

durée 23 août 2016 | 15h27
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a confirmé, mardi en séance extraordinaire, son besoin de transférer éventuellement certains services municipaux dans les locaux qu’elle occupe maintenant au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup. Une résolution a été adoptée visant à renouveler le bail de ces espaces pour encore quelques années. 

    Dans les derniers mois, l’administration de la Ville n’avait pas caché qu’elle souhaitait profiter des travaux réalisés dans son véritable Hôtel-de-Ville pour repenser son aménagement avec soins. Il était question notamment d’y installer une salle de conférence et un département pour le Service du développement économique.

    La réalisation de ces projets demandera inévitablement de relocaliser certains services, dont peut-être celui du greffe et des affaires juridiques. Il est aussi possible que le prochain agrandissement de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard restreindre l’espace qui est alloué au Service loisirs, culture et communautaire. 

    Avec ce nouveau bail d’une durée de cinq ans, la Ville de Rivière-du-Loup s’assure donc d’un nouvel espace administratif, à quelques pas seulement de ses bureaux principaux. Le montant de location, pour la période du 1er septembre prochain au 31 août 2021, est actuellement en négociations par le directeur général Jacques Poulin.

    ACHAT DE MOBILIER

    Parlant des travaux du 65, rue de l’Hôtel-de-Ville, le conseil municipal a également voté pour l’achat de mobilier de bureau, ce mardi soir. Un montant de 25 120 $, plus taxes, sera alloué pour remplacer le mobilier endommagé par les dégâts d’eau. Notons également qu’une soumission de 40 439,26 $ a été acceptée pour l’achat de commutateurs informatiques. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...