X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Reprise des activités à l’Escadron 282 Rivière-du-Loup

durée 23 août 2016 | 06h34
  • L’Escadron 282 Rivière-du-Loup attire les adolescents de 12 à 18 ans qui ont soif d’aventures et d’activités excitantes en plein air où leurs limites personnelles individuelles et comme membres d’équipes seront testées.

    En plus de l’instruction spécialisée, les cadets de l’Escadron 282 Rivière-du-Loup participent aussi à d’autres activités passionnantes. Ils développent leurs habiletés dans le maniement de cartes et boussoles, de l’orienteering, des premiers-soins, de la survie en équipage de vol, de la randonnée pédestre, du tir à la carabine de style olympique et du biathlon, des compétitions sportives et des compétitions musicales, des visites culturelles, des activités bénévoles de soutien à la communauté, etc.

    Choisir le volet aviation des cadets te permettra de vivre plusieurs vols en planeur, en avion et même en hélicoptère, plusieurs visites d’aéroports et d’entreprises du domaine de l’aérospatiale, ainsi que des activités d’enseignement des techniques d’aviation et d’aérospatiale.

    Les cadets, c’est aussi les camps d’été avec des voyages, des visites culturelles et des échanges internationaux, la vie en plein air, les activités sportives, la vie de groupe, les amis, des expériences et des souvenirs inoubliables.

    Les gens intéressés peuvent s’inscrire les 31 août et 1er septembre au Carrefour Loisirs-Éducation à l’Hôtel Universel, le 2 septembre de 18h30 à 20h30 au manège militaire de Rivière-du-Loup ou via l’adresse électronique [email protected]. C’est gratuit.

    commentairesCommentaires

    1

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...