X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hydro-Québec effectuera des travaux en maîtrise de végétation au Témiscouata

durée 17 août 2016 | 06h03
  • Pour assurer la sécurité des personnes et de la qualité du service, Hydro-Québec, doit dégager les fils et maintenir la végétation à une distance sécuritaire du réseau de distribution d’électricité. Au cours des prochains mois, des travaux en maîtrise de la végétation aux abords du réseau seront réalisés dans la MRC du Témiscouata.

    En moyenne au Québec, près de la moitié des pannes d’électricité sont causées par la chute de branches ou d’arbres sur les fils électriques. À titre préventif, Hydro-Québec effectue chaque année des travaux de maîtrise de la végétation sur près de 17 500 km de ligne.

    Le principal mode d’intervention est l’élagage, qui consiste à tailler ou à couper les branches d’un arbre susceptibles d’entrer en contacts avec des fils. Hydro-Québec effectuera également la coupe d’arbres vulnérables et dangereux. L’abattage de certains arbres permet d’éliminer les risques de pannes liés aux chutes d’arbres sur le réseau, ce que l’élagage ne peut garantir. Des activités de déboisement pourraient également s’avérer nécessaires dans les zones forestières ou densément boisés.

    Hydro-Québec rappelle à ses clients qu’il est dangereux de s’approcher trop près du réseau électrique. Seuls les employés d’Hydro-Québec et ceux des entreprises qu’elle mandate sont habiletés à intervenir à moins de trois mètres des fils électriques. On ne doit jamais tenter d’élaguer ou de couper soi-même un arbre qui se trouve près des lignes électriques.

    Pour de plus amples renseignements sur les arbres que l’on peut planter à proximité du réseau, la maîtrise de la végétation à Hydro-Québec ou pour faire une demande d’élagage d’arbres à proximité du réseau électrique, visitez le site Web d’Hydro-Québec à www.hydroquebec.com/arbres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...