Le Parc linéaire interprovincial Petit Témis ... la sécurité avant tout !
Quoi de mieux qu’une belle journée ensoleillée, avec une température très chaude, pour tenir une activité de sensibilisation à la sécurité à vélo. Surtout lorsque celle-ci a lieu sur la piste du Petit Témis.
En effet, très tôt le matin du 5 aout, un kiosque d'information sous forme de «barrage routier» a été mis en place directement sur la piste cyclable «Petit Témis», plus précisément à la Gare de l'Héritage, située au 584, 6e Rue Est, à Ville Dégelis. Tous les cyclistes qui ont circulé à cet endroit ont reçu le "Guide de sécurité à vélo - 7e édition" ainsi qu'un pamphlet «Pour un meilleur partage de la route».
Cet évènement d'une journée avait pour but de rappeler aux cyclistes l'importance des règles de sécurité lorsqu'ils se promènent à vélo sur la piste cyclable du Petit Témis ainsi que sur la route. Selon les commentaires reçus, cet évènement fut très apprécié des cyclistes.
L’activité a été offerte par la Corporation d'aménagement du lac Témiscouata et de la rivière Madawaska inc. (C.A.L.T.R.M.) en collaboration avec la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) et l'Association des réseaux cyclables du Québec (ARCQ).