X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture de cinq passages à niveau dans les Basques

durée 7 août 2016 | 14h51
  • La Ville de Trois-Pistoles et la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges ont récemment été informées par le CN que cinq passages à niveau, permettant la traversée du chemin de fer, seront complètement fermés à la circulation pendant des périodes de neuf heures.

    Les périodes de fermeture sont :

    • Lundi 8 aout, de 4 h à 13 h : fermeture du passage de la route Fatima permettant d'accéder à la Grève-Fatima à la limite entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles;
    • Mardi 9 aout, de 4 h à 13 h : fermeture du passage de la rue Chanoine-Côté à Trois-Pistoles;
    • Mercredi 10 aout, de 4 h à 12 h : fermeture du passage du chemin Riou à Notre-Dame-des-Neiges. Il y aura possibilité de détour par la piste cyclable reliant le chemin Rioux et le chemin de la Grève-Fatima et ce, entre 7 h et 13 h pour les véhicules légers seulement. Des signaleurs seront sur place afin d’assurer la sécurité des utilisateurs.
    • Jeudi 11 aout, de 4 h à 13 h : fermeture du passage de la rue Martin à Trois-Pistoles;

    Ainsi, aucune circulation n’y sera possible sauf en cas de force majeure par les services d’urgence. Selon le CN, cette fermeture est nécessaire pour y réaliser des travaux permettant de maintenir une surface de roulement adéquate et d’assurer l’intégrité de la circulation ferroviaire.

    La Ville de Trois-Pistoles précise que la décision de fermer temporairement les trois passages à niveau n’est pas de sa juridiction, il s’agit plutôt d’une décision de La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN).

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      steve
      temps Il y a 7 ans
      Ridicule d'avoir aucune alternative pour passé un gros zero au CN et la municipalité de notre-dame-des-neige. Pas pouvoir allez travailler pndant 9 heures. ???? belle gang de tata..
    • CM
      Citoyens mécontents
      temps Il y a 7 ans
      Pas trop trop fort de la tête, la personne du CN qui a décidé de faire des travaux à partir de 4h du matin. Bravo pour le respect aux citoyens... À 4 h du matin, savez-vous que les gens dorment? On aurait pu mieux tolérer ce vacarme sur la voie ferrée derrière chez nous, si cela s'était passé à des heures normales de jour! Vraiment, c'est pas fort de la part du CN! Une bonne main d'aupplaudissements pour vous!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    26 avril 2024 | 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    26 avril 2024 | 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...