X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture de cinq passages à niveau dans les Basques

durée 7 août 2016 | 14h51
  • La Ville de Trois-Pistoles et la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges ont récemment été informées par le CN que cinq passages à niveau, permettant la traversée du chemin de fer, seront complètement fermés à la circulation pendant des périodes de neuf heures.

    Les périodes de fermeture sont :

    • Lundi 8 aout, de 4 h à 13 h : fermeture du passage de la route Fatima permettant d'accéder à la Grève-Fatima à la limite entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles;
    • Mardi 9 aout, de 4 h à 13 h : fermeture du passage de la rue Chanoine-Côté à Trois-Pistoles;
    • Mercredi 10 aout, de 4 h à 12 h : fermeture du passage du chemin Riou à Notre-Dame-des-Neiges. Il y aura possibilité de détour par la piste cyclable reliant le chemin Rioux et le chemin de la Grève-Fatima et ce, entre 7 h et 13 h pour les véhicules légers seulement. Des signaleurs seront sur place afin d’assurer la sécurité des utilisateurs.
    • Jeudi 11 aout, de 4 h à 13 h : fermeture du passage de la rue Martin à Trois-Pistoles;

    Ainsi, aucune circulation n’y sera possible sauf en cas de force majeure par les services d’urgence. Selon le CN, cette fermeture est nécessaire pour y réaliser des travaux permettant de maintenir une surface de roulement adéquate et d’assurer l’intégrité de la circulation ferroviaire.

    La Ville de Trois-Pistoles précise que la décision de fermer temporairement les trois passages à niveau n’est pas de sa juridiction, il s’agit plutôt d’une décision de La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN).

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      steve
      temps Il y a 7 ans
      Ridicule d'avoir aucune alternative pour passé un gros zero au CN et la municipalité de notre-dame-des-neige. Pas pouvoir allez travailler pndant 9 heures. ???? belle gang de tata..
    • CM
      Citoyens mécontents
      temps Il y a 7 ans
      Pas trop trop fort de la tête, la personne du CN qui a décidé de faire des travaux à partir de 4h du matin. Bravo pour le respect aux citoyens... À 4 h du matin, savez-vous que les gens dorment? On aurait pu mieux tolérer ce vacarme sur la voie ferrée derrière chez nous, si cela s'était passé à des heures normales de jour! Vraiment, c'est pas fort de la part du CN! Une bonne main d'aupplaudissements pour vous!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...