X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Exploration pétrolière

Le Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent appuie la ZEC Bas-Saint-Laurent

durée 21 juillet 2016 | 06h32
  • À l’instar de plusieurs groupes citoyens et des maires des 16 municipalités de la MRC de La Mitis, le Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent manifeste son opposition aux projets de forages d’exploration pétrolière et gazière dans le territoire de la ZEC Bas-Saint-Laurent.

    Il appuie les administrateurs et gestionnaires de cette entreprise collective qui s’opposent à un projet qui va à l’encontre de son mandat et de sa vocation de conservation et de mise en valeur d’un territoire faunique de chasse, de pêche et de villégiature.

    «La ZEC Bas-Saint-Laurent est une entreprise collective mise sur pied à la fin des années 1970 pour protéger, conserver et mettre en valeur le patrimoine faunique. C’est un important actif pour le Bas-Saint-Laurent et les activités d'exploration pétrolière sont incompatibles avec son mandat», souligne Julie Quimper, présidente du Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent.

    LE PÔLE D’ÉCONOMIE SOCIALE DU BAS-SAINT-LAURENT

    Regroupant actuellement plus de 80 entreprises collectives — coopératives et organismes sans but lucratif — implantées dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent, le Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat collectif et l’économie sociale en tant que vecteurs de développement économique et social.

    Dans le Bas-Saint-Laurent, plus de 300 entreprises de ce secteur génèrent sur l’ensemble du territoire une activité économique annuelle de plus de 700 M$ et 130 M $ en salaires pour 3 000 emplois à temps plein et 2 600 à temps partiel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...