X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague de nouveautés à bord du NM Trans St-Laurent

durée 16 juillet 2016 | 07h45
  • Cet été, la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon propose à la population de voir le fleuve et les iles du St-Laurent comme jamais, à l'occasion d'une croisière fluviale de détente et de découvertes.

     «Nous voulons que les gens de la région s'approprient le Trans St-Laurent, qu'ils créent un sentiment d'appartenance. Nos croisières de détente et de découvertes sont l'occasion de découvrir des richesses que des touristes du monde entier nous envient», affirme le directeur général, Serge-Martin Denis.

    Ainsi, à leur arrivée, les passagers sont invités à prendre place dans le grand salon pour assister à la représentation de l'émission «Iles-aux-Trésors» de MAtv Bas-Saint-Laurent, un document qui présente le navire, les iles et la faune marine du secteur. Tous pourront ensuite admirer ce paysage sur l'un des ponts extérieurs. Ouvrez l’oeil, des bélugas escortent souvent le navire.

    Les populaires croisières «couchers de soleil» sont de retour. Les passagers peuvent admirer ce spectacle en plein milieu du fleuve, lors des traversées de soirée. En collaboration avec le Réseau des mammifères marins, les passagers reçoivent gratuitement une fiche d'interprétation des baleines que l'on retrouve dans le secteur.

    «Nos croisières découvertes sont relaxantes, dépaysantes et abordables. Il n'en coute que 24$ aller-retour ou moins par personne, sans véhicule. C'est gratuit pour les enfants», conclut M. Denis.

    D’une capacité de 100 véhicules et de 400 personnes, le NM Trans St-Laurent accueille plus de 130 000 passagers et 60 000 véhicules annuellement du jeudi saint au début janvier. L'horaire complet est disponible au www.traverserdl.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...