X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première réussie pour Les Fresques de Lafontaine

durée 12 juillet 2016 | 06h57
  • C’est le vendredi 8 juillet dernier qu’a eu lieu l’évènement Les Fresques de Lafontaine, une première à Rivière-du-Loup. Pour l’occasion, dix artistes ont réalisé chacun une œuvre grand format sur le bitume de la rue Lafontaine.

    Cette création en direct s’est déroulée entre 19 h et minuit, pour le plus grand plaisir des passants.

    Ce projet a permis de mettre en valeur le centre-ville de Rivière-du-Loup, le patrimoine et le talent des artistes régionaux. Ces derniers étaient invités à s’inspirer d’une fable de La Fontaine ou de mettre en image une fable de leur cru inspirée de notre région et de son histoire. Plus d’un millier de spectateurs sont venus admirer et encourager les artistes à l’œuvre !

    Joane Michaud, propriétaire d’Art Académie, a animé une activité gratuite pour les enfants le samedi matin de 10 h à 12h sur la rue Lafontaine. Plusieurs enfants sont ainsi venus créer à leur tour !

    Fruit d’une collaboration entre Espace Centre-Ville et le Musée du Bas-Saint-Laurent, cet évènement a été rendu possible grâce à la MRC de Rivière-du-Loup et à la Ville de Rivière-du-Loup.

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • URDB
      Une rue de barrée
      temps Il y a 7 ans
      J'ai passé sur la rue La Fontaine (parc Blais) samedi vers les 15:00. Il y avait personne sauf le camion de pompier qui était là et personne pour participer à l'activité.
    • Y
      Youyou
      temps Il y a 7 ans
      "Une rue barrée"...messemble que c'est clair dans l'article. "Cette création en direct s’est déroulée entre 19 h et minuit..." donc a 15h c'était pas commercé encore...
    • ALL!
      Allo la logique !
      temps Il y a 7 ans
      Une rue barrée plusieurs heures avant et plusieurs heures après, pour des dessins semi beaux sur l'asphalte qui partent à l'eau ... pendant qu'il pleut ... une réussite ??? Vraiment ? RDL : jte connais, tu peux faire mieux que ça !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...