X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« On veut développer l’aéroport » - Gaétan Gamache

durée 7 juillet 2016 | 12h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a un désir bien réel de développer l’aéroport, situé à l’ouest de la rue Fraserville. Le maire Gaétan Gamache a glissé quelques mots à ce sujet ce jeudi 7 juillet, en marge de la présentation de son bilan de fin de session. 

    Si le projet reste pour le moment très embryonnaire, les visées de développement sont sérieuses. Au cours de la dernière semaine, la Ville a justement entamé des échanges avec des représentants de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Elle souhaite être appuyée dans ses démarches. 

    « On a un aéroport qui a un potentiel important. Pour le développer et savoir ce qui pourrait être installé, il faut se faire aider. Cette semaine, des gens de Montréal ont répondu à notre invitation et sont venus nous rencontrer (…) Il y aura d’autres échanges qui seront réalisés en collaboration avec la Corporation de l’aéroport », a déclaré M. Gamache, soulignant l’appui de la municipalité de Notre-Dame-du-Portage. 

    Dans ses explications, le maire de Rivière-du-Loup n’a pas caché qu’il aimerait voir davantage de trafic sur la piste et que celle-ci puisse peut-être accueillir de plus gros appareils. « Pour nous, l’aéroport est un bien essentiel. Pour des voyages à deux personnes, c’est parfait, mais si on veut déplacer des petites équipes, il en faut plus. »

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup investit environ 100 000 $ annuellement dans l’aéroport. Cet argent sert essentiellement à combler le déficit, a mentionné M. Gamache. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...