X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« On veut développer l’aéroport » - Gaétan Gamache

durée 7 juillet 2016 | 12h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a un désir bien réel de développer l’aéroport, situé à l’ouest de la rue Fraserville. Le maire Gaétan Gamache a glissé quelques mots à ce sujet ce jeudi 7 juillet, en marge de la présentation de son bilan de fin de session. 

    Si le projet reste pour le moment très embryonnaire, les visées de développement sont sérieuses. Au cours de la dernière semaine, la Ville a justement entamé des échanges avec des représentants de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Elle souhaite être appuyée dans ses démarches. 

    « On a un aéroport qui a un potentiel important. Pour le développer et savoir ce qui pourrait être installé, il faut se faire aider. Cette semaine, des gens de Montréal ont répondu à notre invitation et sont venus nous rencontrer (…) Il y aura d’autres échanges qui seront réalisés en collaboration avec la Corporation de l’aéroport », a déclaré M. Gamache, soulignant l’appui de la municipalité de Notre-Dame-du-Portage. 

    Dans ses explications, le maire de Rivière-du-Loup n’a pas caché qu’il aimerait voir davantage de trafic sur la piste et que celle-ci puisse peut-être accueillir de plus gros appareils. « Pour nous, l’aéroport est un bien essentiel. Pour des voyages à deux personnes, c’est parfait, mais si on veut déplacer des petites équipes, il en faut plus. »

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup investit environ 100 000 $ annuellement dans l’aéroport. Cet argent sert essentiellement à combler le déficit, a mentionné M. Gamache. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 15h21

    Les travaux se poursuivent sur la rue Saint-Louis 

    Le vaste chantier qui permettra, à terme, la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup se poursuit sur la rue Saint-Louis, ce jeudi 1er décembre. L’immeuble à logements du 27-29, Saint-Louis, a été détruit par la machinerie lourde, alors que la maison patrimoniale, qui sera bientôt déménagée, a été détachée de ses fondations ...

    1 décembre 2022 | 13h42

    Les Grands Amis du KRTB déploient le Mentorat 16-21

    Les Grands Amis du KRTB, de la région de Matane et de la Vallée annoncent le déploiement de Mentorat 16-21 sur leurs territoires. À la suite de la signature d’un protocole d’entente avec la Direction de la Protection de la Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, les trois organismes sont en mesure d’offrir ce service aux jeunes de 16 à 21 ans qui terminent ...

    1 décembre 2022 | 6h57

    Écoles fermées dans les secteurs des Basques et de Témiscouata

    En raison des conditions météorologiques et routières actuelles qui pourraient compromettre la sécurité du transport scolaire, toutes les écoles du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont fermées pour la journée.  Les établissements scolaires des secteurs de Témiscouata et des Basques sont concernés par ces fermetures.  Les ...