X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« On veut développer l’aéroport » - Gaétan Gamache

durée 7 juillet 2016 | 12h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a un désir bien réel de développer l’aéroport, situé à l’ouest de la rue Fraserville. Le maire Gaétan Gamache a glissé quelques mots à ce sujet ce jeudi 7 juillet, en marge de la présentation de son bilan de fin de session. 

    Si le projet reste pour le moment très embryonnaire, les visées de développement sont sérieuses. Au cours de la dernière semaine, la Ville a justement entamé des échanges avec des représentants de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Elle souhaite être appuyée dans ses démarches. 

    « On a un aéroport qui a un potentiel important. Pour le développer et savoir ce qui pourrait être installé, il faut se faire aider. Cette semaine, des gens de Montréal ont répondu à notre invitation et sont venus nous rencontrer (…) Il y aura d’autres échanges qui seront réalisés en collaboration avec la Corporation de l’aéroport », a déclaré M. Gamache, soulignant l’appui de la municipalité de Notre-Dame-du-Portage. 

    Dans ses explications, le maire de Rivière-du-Loup n’a pas caché qu’il aimerait voir davantage de trafic sur la piste et que celle-ci puisse peut-être accueillir de plus gros appareils. « Pour nous, l’aéroport est un bien essentiel. Pour des voyages à deux personnes, c’est parfait, mais si on veut déplacer des petites équipes, il en faut plus. »

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup investit environ 100 000 $ annuellement dans l’aéroport. Cet argent sert essentiellement à combler le déficit, a mentionné M. Gamache. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 novembre 2023 | 13h24

    Plan nature 2030 : les acteurs régionaux se mobilisent pour la biodiversité du Bas-Saint-Laurent

    Le Conseil régional de l'environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) a orchestré avec succès le Rendez-vous de la biodiversité : la consultation régionale, qui portait sur les priorités du Plan Nature 2030 du gouvernement du Québec. L'événement s'est tenu le 26 octobre à Rimouski et a rassemblé plus de 60 représentants d’organisations variées, ...

    30 novembre 2023 | 11h37

    L’eau potable louperivoise toujours de parfaite qualité

    La Ville de Rivière-du-Loup a reçu ces derniers jours la plus haute attestation de qualité du Programme d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit 5 étoiles. Concrètement, cela signifie que l’eau louperivoise est «100 % qualité, 100 % du temps» et qu’elle répond à des standards trois fois supérieurs aux normes en vigueur. Variant ...

    30 novembre 2023 | 10h57

    Corridors cyclopédestres dans le parc Cartier : Rivière-du-Loup évaluera ses options

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage toujours de garnir le secteur de la nouvelle école primaire et de la rue des Plateaux, dans le parc Cartier, de corridors cyclopédestres afin de permettre aux élèves d’atteindre leur classe sécuritairement. Le projet sur la table est cependant dispendieux, alors aucune option n’est écartée par les élus.  Le ...