X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les boursiers du Prêt d’Honneur de l’Est du Québec

durée 9 juillet 2016 | 10h31
  • Les membres du conseil d’administration du Prêt d’Honneur de l’Est du Québec ont remis 8 250 $ en bourses pour venir en aide à des étudiants méritants, de niveau postsecondaire, qui font preuve de persévérance et dont les ressources financières sont limitées.

    Le PHEQ est le seul organisme de la région à venir en aide aux étudiants de niveau secondaire professionnel, collégial et universitaire qui sont aux prises avec des difficultés financières qui peuvent compromettre la poursuite de leurs études.

    Le PHEQ offrira donc une bourse de 1 000 $ pour le niveau universitaire, cinq bourses de 750 $ pour le niveau collégial et huit bourses de 500 $ pour les élèves provenant des Centres de formation professionnelle.

    Provenant d’institutions d’enseignement du KRTB, on note les boursières et boursiers suivants : Patrick Côté du Cégep de Rivière-du-Loup, Lisa-Marie Boucher du Cégep de la Pocatière, Stéphanie Lagrave du C.F.P. Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup, Martin Proulx du C.F.P. Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup, Karine Arsenault du C.F.P. du Fleuve-et-des-Lacs de Témiscouata-sur-le-Lac et David Bond du C.F.P. du Fleuve-et-des-Lacs de Trois-Pistoles.

    Sur la photo, entourés de la présidente du PHEQ, Ginette Bélanger et du vice-président Armor Dufour, voici les boursiers du secteur de Rivière-du-Loup, de gauche à droite : Patrick Côté, Lisa-Marie Boucher, Stéphanie Lagrave et Martin Proulx. Absents lors de la remise : Karine Arsenault et David Bond.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...