X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan du mois de juin de la SOPFEU pour l’est du Québec

durée 4 juillet 2016 | 11h56
  • La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) est intervenue sur 12 incendies dans l’est du Québec au cours du mois de juin, représentant une superficie totale de 31,3 hectares.

    Au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, un incendie a été allumé par la foudre, brûlant 8,9 hectares et les 5 autres incendies ont brûlé une superficie de 0,4 hectare.

    La Côte-Nord a été plus durement touchée. Sur les 6 incendies répertoriés en juin sur la Côte-Nord, 3 ont été provoqués par la foudre, brûlant 21,9 hectares, soit 21 hectares en Haute-Côte-Nord et 0,9 hectare dans la MRC de Sept-Rivières. Les trois autres incendies se situaient dans les MRC de Fjord-du- Saguenay et Sept-Rivières pour 0,1 hectare affecté.

    PRUDENCE

    En cette période de vacances estivales, la SOPFEU tient à rappeler que la prudence est de mise lors d’activités en forêt ou en bordure de celle-ci. Feux de camp mal éteints, mégots de cigarette et VTT peuvent tous être à l’origine d’un incendie de forêt.

    Cet été, la SOPFEU propose un jeu-questionnaire sur sa page Facebook qui vous permettra de vérifier vos connaissances en matière de prévention des incendies de forêt. Un grand prix, offert par la Sépaq, sera tiré le 7 juillet prochain parmi les participants.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...