Le traversier du lac Témiscouata reprend ses navettes
Le traversier Le Corégone, reliant la ville de Témiscouata-sur-le-Lac à la municipalité de Saint-Juste-du-Lac, reprendra ses navettes demain le 1er juillet. Le ministre Jean D’Amour a confirmé l’information jeudi après-midi par voie de communiqué.
«C’est une excellente nouvelle pour le Témiscouata. Il s’agit non seulement d’un service permettant à plusieurs citoyens d’avoir accès aux services essentiels qu’offre la MRC, mais également d’un attrait touristique réputé pour plonger ses utilisateurs dans les plus beaux paysages de notre région», a mentionné le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.
Cette reprise de service est réalisée grâce à la collaboration du gouvernement du Québec, de la MRC de Témiscouata et de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. Rappelons que la Corporation de la traverse du lac Témiscouata a accumulé un déficit de 79 000 $ en 2015 rendant sa situation critique. À cet effet, M. D’Amour a indiqué que le gouvernement travaille actuellement sur la mise en place d’un plan de maintien des activités de la traverse afin d’assurer la pérennité de celle-ci pour les années à venir.