X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux dresse un bilan de sa session parlementaire

durée 27 juin 2016 | 15h22
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La téléphonie cellulaire et le projet de loi C-14 sur l’aide médicale à mourir ont particulièrement retenu l’attention au cours de la dernière session parlementaire fédérale. Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux a dressé le bilan des actions qu’il a entreprises dans la circonscription, le 27 juin.

    Des propositions ont été émises par le député relativement à la problématique de la couverture cellulaire dans la région. Une rencontre est prévue à cet effet au début du mois de septembre à La Pocatière et regroupera à la fois les élus, les compagnies, des membres de comités et des représentants d’organismes.

    Le député estime que le projet de loi C-14 concernant l’aide médicale à mourir a été adopté à la hâte par le gouvernement libéral. «Nous avons proposé des amendements pour restreindre son recours pour les personnes vulnérables, ou encore âgées de moins de 18 ans», a-t-il expliqué.

    Outre ces dossiers d’ordre plus national, l’implication du gouvernement fédéral tarde à venir dans le projet de Carrefour maritime à la Pointe de Rivière-du-Loup. Bernard Généreux affirme qu’il a procédé à son dépôt à deux reprises au cours des derniers mois, mais son intégration dans le plan d’infrastructures n'a pas encore été officialisée. «Le fédéral sera là, mais la Ville de Rivière-du-Loup a un travail à faire auprès du milieu et doit prouver qu’elle est en mesure de mobiliser 500 000$ auprès de la communauté», a-t-il souligné. Le projet est sur la table à dessin depuis environ 8 ans.

    Bernard Généreux voit également d’un bon œil l’intégration du port de Gros-Cacouna en tant que zone industrialo-portuaire. «C’est un pas dans la bonne direction pour le développer. Je pense que Jean D’Amour a un plan pour le développer et je vais l’appuyer dans ses démarches», a-t-il souligné. Il a rappelé que la présence d'une pouponnière de bélugas, une espèce protégée, peut être un obstacle pour les prochains projets qui seront soumis. «Il ne faut pas qu’il s’agisse de trop gros projets. TransCanada n’avait pas eu l’aval des environnementalistes, on s’en souvient».

    TOURNÉE TOURISTIQUE

    Le député Bernard Généreux fera par ailleurs une grande tournée touristique de 15 jours, du 1er au 15 juillet, au cours de laquelle il prendra part à une centaine d’activités dans la circonscription, dans les 58 municipalités des 4 MRC qu’il représente. «Je pense que les gens connaissent mal la région touristiquement. À environ 1 h de route, il y a beaucoup d’activités qui leur sont offertes, cela constitue un apport économique important», souligne le député. Il sera possible de le suivre sur une multitude de réseaux sociaux au cours de cette tournée, dont Facebook, Snapchat, Instagram, Youtube et Twitter.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • UP
      Une partisane
      temps Il y a 7 ans
      Bravo M Généreux vous faites un très beau et bon travail. Félicitations à votre équipe qui est caché en arrière de vous
    • AR
      Andrée Roy
      temps Il y a 7 ans
      Bonjour monsieur Généreux,

      Merci pour ce que vous faites pour la communauté. Nous espérons que vous réserverez une attention particulière pour les dossiers chauds dont le projet de la salle communautaire (Église) à Saint-Cyprien. J'ai été mandaté, il y a maintenant presque deux ans, à agir comme responsable de la campagne de financement de ce projet et les résultats ont été probants et à la satisfaction du comité qui siégeait avec moi sur cette campagne. Je suis souvent questionnée par les donateurs qui ont accepté de s'embarquer financièrement dans ce projet et je leur dit toujours d'être patient et que cette salle devrait voir le jour bientôt. Nous avons besoin de vous et nous comptons sur vous pour l'avancement de ce dossier. Merci à l'avance !

      De la part de celle qui vous accompagnait au service du souper aux homards en mai dernier au Complexe Louis-Santerre

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...