X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déménagements : Hydro-Québec simplifie la vie de ses clients

durée 27 juin 2016 | 11h06
  •  En prévision de la haute saison des déménagements, Hydro-Québec prend des mesures pour faciliter la vie de ses clients : jusqu'au 30 septembre, les changements d'adresse seront gratuits s'ils sont effectués sur Internet et les centres d'appels seront ouverts le 1er juillet.

    « Ces changements visent à faire gagner du temps et éviter certains frais à nos clients qui déménagent. Ils s'ajoutent à un ensemble de mesures comme les libres-services Web et la prolongation des heures d'ouverture des centres d'appel qui répondent mieux à leurs besoins en matière d'accessibilité et de souplesse », a mentionné Éric Filion, vice-président–Clientèle d'Hydro-Québec.

    Les changements d'adresse représentent environ 850 000 transactions par année à Hydro-Québec, dont 430 000 durant la période estivale. « Nos centres d'appels seront ouverts le 1er juillet, de 9 h à 17 h, ce qui permettra aux 68 000 personnes qui déménagent ce jour-là de s'assurer que leur nouvelle résidence est alimentée en électricité s'ils n'ont pas signalé leur emménagement préalablement », a ajouté M. Filion.

    Depuis le 11 avril dernier, changer d'adresse ou devenir client en ligne permet d'éviter non seulement l'attente au téléphone, mais aussi les frais de gestion et d'ouverture de dossier de respectivement 20 $ et 50 $. Pour faire leur changement d'adresse, les clients peuvent se rendre au www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/demenagement.

    Il est important que les clients signalent leur date d'emménagement pour s'assurer d'avoir le service d'électricité à leur nouvelle adresse. Par ailleurs, la grande majorité de nos clients ayant un compteur de nouvelle génération n'ont plus besoin de transmettre l'autorelève des compteurs à leur ancienne et à leur nouvelle adresse. Toutefois, les clients qui ont un compteur non communicant doivent eux-mêmes réaliser l'autorelève et nous la transmettre pour s'assurer que la consommation facturée est bien la leur.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...