X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déménagements : Hydro-Québec simplifie la vie de ses clients

durée 27 juin 2016 | 11h06
  •  En prévision de la haute saison des déménagements, Hydro-Québec prend des mesures pour faciliter la vie de ses clients : jusqu'au 30 septembre, les changements d'adresse seront gratuits s'ils sont effectués sur Internet et les centres d'appels seront ouverts le 1er juillet.

    « Ces changements visent à faire gagner du temps et éviter certains frais à nos clients qui déménagent. Ils s'ajoutent à un ensemble de mesures comme les libres-services Web et la prolongation des heures d'ouverture des centres d'appel qui répondent mieux à leurs besoins en matière d'accessibilité et de souplesse », a mentionné Éric Filion, vice-président–Clientèle d'Hydro-Québec.

    Les changements d'adresse représentent environ 850 000 transactions par année à Hydro-Québec, dont 430 000 durant la période estivale. « Nos centres d'appels seront ouverts le 1er juillet, de 9 h à 17 h, ce qui permettra aux 68 000 personnes qui déménagent ce jour-là de s'assurer que leur nouvelle résidence est alimentée en électricité s'ils n'ont pas signalé leur emménagement préalablement », a ajouté M. Filion.

    Depuis le 11 avril dernier, changer d'adresse ou devenir client en ligne permet d'éviter non seulement l'attente au téléphone, mais aussi les frais de gestion et d'ouverture de dossier de respectivement 20 $ et 50 $. Pour faire leur changement d'adresse, les clients peuvent se rendre au www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/demenagement.

    Il est important que les clients signalent leur date d'emménagement pour s'assurer d'avoir le service d'électricité à leur nouvelle adresse. Par ailleurs, la grande majorité de nos clients ayant un compteur de nouvelle génération n'ont plus besoin de transmettre l'autorelève des compteurs à leur ancienne et à leur nouvelle adresse. Toutefois, les clients qui ont un compteur non communicant doivent eux-mêmes réaliser l'autorelève et nous la transmettre pour s'assurer que la consommation facturée est bien la leur.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...