X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente entre le Centre d’action bénévole des Seigneuries et le syndicat

durée 26 juin 2016 | 09h13
  • Le conseil d’administration du Centre d’action bénévole des Seigneuries a annoncé la conclusion d’une entente de principe avec ses employés syndiqués (CSN).

    Au terme d’un processus de négociations amorcé en septembre 2015, les travailleuses et travailleurs du Centre d’action bénévole ont accepté une proposition en assemblée spéciale lundi, le 6 juin dernier. La proposition a reçu un appui de 100 % des membres présents.

    L’entente contient une augmentation des salaires de 3 % à la signature, 3 % au 16 décembre 2016 et 2.5 % au 16 décembre 2017. Elle inclut également une majoration de la compensation pour les déplacements en automobile, la réduction du nombre d’années pour atteindre le salaire maximum et l’introduction de la notion de congés personnels en remplacement des congés maladies. En contrepartie, les employées syndiquées ont accepté d’assouplir certaines modalités administratives qui nuisaient à l’efficacité de l’organisme et une nouvelle structure qui ajoute du personnel cadre en appui à la direction générale.

     «Cette entente nous permet de rehausser le pouvoir d’achat des travailleuses et des travailleurs, tout en assurant la santé financière du Centre à moyen terme», a déclaré Martin Vaillancourt, président du conseil d’administration. «Elle aura aussi pour effet de d’accroitre le pouvoir d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre dans un contexte où le recrutement de personnel qualifié n’est pas toujours facile», conclut-il.

    Rappelons que le Centre d’action bénévole des Seigneuries offre des services d’accompagnement-transport, de livraisons de popote roulante, visites d’amitié, téléphones de sécurité, information aux ainés et soutien aux proches aidants, grâce à une équipe de plus de 130 bénévoles sur l’ensemble de la MRC de Rivière-du-Loup. De plus, une soixantaine de préposées rémunérées dispense plus de 55 000 heures de services d’aide à domicile par année. Les personnes intéressées à s’investir comme bénévole ou à occuper un emploi de préposé d’aide à domicile peuvent communiquer au 418 867-3130.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...