X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les nouveautés de la saison touristique au Témiscouata

durée 17 juin 2016 | 12h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est à l’une des nouveautés de 2016 qu’a eu lieu le lancement officiel de la saison touristique au Témiscouata le 15 juin dernier, soit à la microbrasserie Le Secret des Dieux à Pohénégamook. Coordonné par la MRC, Tourisme Témiscouata a donc présenté à cette occasion quelques nouveaux attraits.

    Même si le parc national du Lac-Témiscouata est déjà une destination reconnue des touristes, les visiteurs auront accès au cours de l’été 2016 à deux nouveaux secteurs de camping. Celui du Grand-Lac-Touladi à Saint-Juste-du-Lac a des aménagements et des activités spécialement développées pour les familles. Plus au sud, le secteur des Grands-Pins à Dégelis propose un village de 14 tentes Huttopia, un sentier de marche et un bel accès au lac Témiscouata.

    On note deux nouveaux attraits à Pohénégamook. La microbrasserie Le Secret des Dieux est située dans l’ancien presbytère du quartier Estcourt. On y propose huit bières brassées sur place et un menu alléchant composé de produits régionaux. D’autre part, Pohénégamook Santé Plein Air s’est doté pour la prochaine saison estivale d’une aire de jeux géante sur le lac Pohénégamook qui amusera autant les enfants que les adultes. Il s’agit d’une première dans l’Est-du-Québec.

    Notons également la mise en place de la troisième route touristique officielle, la Route des Monts Notre-Dame. D’une longueur de 163 kilomètres, elle relie Sainte-Luce en bordure du fleuve à Dégelis, passant par le secteur est de la MRC de Témiscouata.

    Tourisme Témiscouata compte une centaine de membres : des activités de plein air à pratiquer, des attraits à visiter, des festivités et des endroits pour dormir et manger. Le site www.tourismetemiscouata.qc.ca vous donne tous les détails. De plus, vous pouvez participer à un concours sur la page Facebook de Tourisme Témiscouata. L’édition 2016 du guide touristique est aussi disponible dans plus de 450 endroits au Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...