X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

31 000 $ pour la Fondation du CSSS de Témiscouata

durée 7 juin 2016 | 07h30
  • Le 3 juin dernier avait lieu la Classique de golf annuelle de la Fondation du CSSS de Témiscouata sous la présidence d’honneur de Dre Hélène Cambron, en collaboration avec le Magasin Coop de Notre-Dame-du-Lac. Le tournoi qui se déroulait au Club de golf de la Vallée du Témiscouata aura permis d’amasser un montant de 15 000 $.

    Durant la soirée, Richard Juneau, des restaurants McDonald de Témiscouata-sur-le-Lac, Rivière-du-Loup et La Pocatière, a profité de sa dernière visite au tournoi de golf en tant que propriétaire pour annoncer que la Fondation du CSSS de Témiscouata pourra procéder à l’acquisition d’un moniteur fœtal pour l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac au cout de 30 000 $. En remettant un chèque de 16 000 $ lors de la classique de golf de 2016, M. Juneau aura entièrement financé cet équipement grâce aux sommes recueillies lors du Grand McDon des trois dernières années.

    Cette journée fut un succès, mais tout le mérite revient aux golfeurs, aux précieux commanditaires et à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement.

    NOUVELLE APPELLATION

    C’est en présence des donateurs, commanditaires, bénévoles et du député-ministre Jean D’Amour, que Michel Bastille, président du conseil d’administration a annoncé le changement de nom pour la Fondation du CSSS de Témiscouata. Effectivement, la Fondation du CSSS de Témiscouata est redevenue la Fondation de la Santé du Témiscouata.

    Il en a aussi profité pour rassurer son auditoire en mentionnant que la Fondation de la Santé du Témiscouata a fait les changements nécessaires afin de s’assurer que les dons recueillis au Témiscouata par la Fondation serviront à l’achat d’équipements pour les établissements de santé situés exclusivement au Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...