X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À vos fleurs, prêts, partez !

durée 22 mai 2016 | 09h07
  • La Ville de Rivière-du-Loup en partenariat avec la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup, lance le 5e concours des Maisons fleuries. Il vise à récompenser les plus beaux aménagements paysagers de la ville dans les catégories résidentielle et commerciale.

    Cette année, le secteur retenu pour le jugement est le territoire de la Ville situé à l’ouest de la rue Joly et au nord de la rue Frontenac et de son prolongement (au nord du boulevard Hôtel-de-Ville, incluant le nord-ouest du boulevard Armand-Thériault). Ce secteur inclut les résidences vers le terrain de golf.

    Aucune inscription n’est nécessaire pour les résidents et les commerces. Les rues de ce secteur seront visitées par les juges de la société d’horticulture à la fin du mois de juillet 2016 et seuls les aménagements en façade seront jugés.

    Les critères qui seront utilisés par les juges porteront sur la propreté des lieux, l’entretien et le choix des différents composants d’un aménagement paysager tel que la pelouse, des arbres, des arbustes et les fleurs. L’équilibre, l’aspect visuel de l’ensemble et l’originalité de l’aménagement feront également partie des critères pris en compte par les juges.

    Les personnes intéressées à obtenir plus de détails sur les critères de jugement pourront assister à la rencontre d’information sur le sujet qui aura lieu à la Maison de la Culture vers la mi-juin.

    Les gagnants seront reconnus lors d’une réception spéciale organisée par la Ville de Rivière-du-Loup à la fin d’aout.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...