X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeunes qui ont choisi le Témiscouata

durée 16 mai 2016 | 09h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 12 mai dernier à Saint-Marc-du-Lac-Long, le Carrefour jeunesse-emploi a remis 22 bourses à des jeunes qui ont choisi le Témiscouata comme milieu de vie, soit dans le cadre d’un stage de formation ou pour y travailler.

    «L’impact de cette bourse est positif à tous points de vue. Elle offre aux employeurs de la MRC de Témiscouata un bassin d’employés qualifiés et ajoute des forces fraiches en main-d’œuvre spécialisée dans un cotexte de rareté. De plus, les retombées économiques que procure l’arrivée de jeunes dans la région sont bénéfiques pour la collectivité témiscouataine», a souligné Mélanie Bélanger, coordonnatrice générale du CJE.

    Des 22 récipiendaires des bourses, 9 ont reçu 250 $ pour avoir réalisé un stage de formation au Témiscouata. Cinq jeunes ont reçu la bourse Bienvenue 1 (250 $). On note six boursiers Bienvenue 2 qui ont mérité 750 $. Une femme s’est vue remettre la bourse Bienvenue Entrepreneur 1 (250 $) et un autre jeune celle Bienvenue Entrepreneur 2 (750 $). Ces bourses ont totalisé une somme de 9 000 $.

    Depuis sa création, le Fonds a versé 731 bourses pour un montant s’élevant à près de 280 000 $. La bourse Bienvenue est accordée en deux versements. Un premier de 250 $ après une probation de 3 mois, avec l’obligation de travailler et de demeurer sur le territoire de la MRC de Témiscouata et un deuxième versement de 750 $ après un an. Près de 80% des jeunes ont reçu les deux versements, ce qui témoigne de leur désir de faire partie du présent et de l’avenir du Témiscouata.

    Mme Bélanger a remercié les partenaires de ce 18e gala du Fonds Jeunesse Témiscouata de même que la municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long de leur accueil chaleureux. «Revenez chez nous», a mentionné la mairesse Martine Lévesque.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...