X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 4,5 M$ dans les infrastructures scolaires du KRTB

durée 13 mai 2016 | 10h47
  • Les commissions scolaires du Fleuve-et-des-Lacs et de Kamouraska – Rivière-du-Loup bénéficieront de 4 580 611 $ dans le cadre de 14 projets afin d’assurer le maintien en bon état d’établissements scolaires de leur territoire respectif.

    C’est le député et ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour qui en a fait l’annonce vendredi matin à Saint-Pascal. Au total, plus de 10,2 M$ pour 51 projets ont été octroyés dans tout le Bas-Saint-Laurent.

    La commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs reçoit 1 883 430 pour 7 projets. Au KRTB, c’est la commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup qui reçoit la plus grande part du gâteau avec un montant de 2 697 181 pour la réalisation de 7 projets.

    «Le gouvernement déploie des efforts considérables pour favoriser la réussite des élèves et leur offrir un milieu de vie propice aux apprentissages. Ces investissements dans les infrastructures scolaires de la région du Bas-Saint-Laurent l'illustrent de façon éloquente», a déclaré le ministre D'Amour.

    À noter que les projets s'inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien. Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l'amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d'installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l'ensemble des commissions scolaires.

    Plus de détails suivront...

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LP
      Le prof
      temps Il y a 8 ans
      Il aurait été surprenant que ce député-ministre de Rivière du Loup en ait eu moins pour sa Ville centre.
      Quand on investit dans un stade de soccer,normal qu'il faille quémander à Québec l'argent qui manque pour réparer les toitures défectueuses que tout gouvernement responsable aurait fait de toute façon.
    • CP
      citoyenne prof
      temps Il y a 8 ans
      p;titpq celui qui signe prof dis au moins merci c;est pour ta commission scholaire attend ton tour aiguise tes cornes
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h33

    Invitation au concours des bourses du Fonds Jean-Marc-Gendron 2024

    Le Fonds Jean-Marc-Gendron a été créé à l’initiative de l’abbé Jean-Marc Gendron, ex-président d’Opération Dignité II. Le principal objectif du Fonds est d’encourager les efforts de transformation du milieu rural, au cœur des défis pour l’avenir de notre région. Consolidé par l’apport de communautés, de particuliers et des municipalités du ...

    Publié à 13h38

    Rupture de services en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture temporaire des services en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 17 h aujourd’hui jusqu’à lundi 10 h. Un enjeu de personnel médical et infirmier provoque cette situation.  Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la ...

    Publié à 7h11

    Rassemblement citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20

    C’est sous le thème «On veut la 20» que le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 organise un rassemblent citoyens qui aura lieu à Saint-Fabien, le samedi 25 mai à 13 h afin de démontrer l’appui au prolongement de l’autoroute 20. L’activité aura lieu sur la rue Industrielle à Saint-Fabien. Cette rue est située à l’entrée ouest du ...