X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup revient à la charge avec le changement de zonage

durée 6 mai 2016 | 16h49
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le projet de règlement à propos du changement de zonage permettant la venue de commerces d’alimentation au détail dans le secteur à l’ouest de la rue des Cerisiers sera remis à l'ordre du jour du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup, le 9 mai.

    Les élus se sont rencontrés en plénier le 2 mai et ont décidé de présenter le même règlement à nouveau. Rappelons qu'environ une cinquantaine de commerçants s'étaient présentés le 25 avril à la séance afin de dénoncer la situation.

    Pris malgré lui dans la tempête médiatique, Jean-Louis Lévesque du magasin Le Vrac, a défendu l'importance des commerces locaux et a affirmé avoir le centre-ville «tatoué sur le coeur».

    Le point d’adoption du projet de changement de réglementation a été rayé de l’ordre du jour du 25 avril, après les nombreux questionnements et commentaires soulevés par quelques entrepreneurs dans la salle.

    commentairesCommentaires

    2

    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 8 ans
      Je n'ai rien contre la venue du commerce en question (Bulk Barn), ce qui m'étonne surtout, c'est le changement de zonage à cet endroit....est-ce qu'on veut faire plaisir à quelqu'un en particulier....??????
    • C
      Carmel
      temps Il y a 8 ans

      En mots de tous les jours , vous voulez dire quoi par cet article?
      Ça sent la manipulation. « Quand c'est flou , c'est qu'il y a un loup» dit le dicton . A RdL , on devrait le savoir .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...