X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

84 814 $ pour le Grand McDon au KRTB

durée 5 mai 2016 | 11h30
  • Cette année encore, l’équipe de Richard Juneau, propriétaire des restaurants McDonald du KRTB, s’est surpassée dans le cadre du Grand McDon qui s’est déroulé le mercredi 4 mai à Témiscouata-sur-le-Lac, Rivière-du-Loup et La Pocatière. Pas moins de 84 814 $ ont été amassés.

    Cette somme sera remise à des organismes locaux ainsi qu’au Manoir Ronald McDonald de Québec. «C’est phénoménal, c’est au-delà de nos espérances, s’est exclamé M. Juneau. C’est un travail d’équipe, avec mes employés, des partenaires d’affaires, des bénévoles, et c’est important de le souligner, des 175 entreprises membres du Club d’élite.»

    L’homme d’affaires insiste sur la préparation menant à cette journée qui se tient dans tous les restaurants de la chaine au Canada. «On s’y active depuis décembre. On recrute des collaborateurs, des donateurs.»

    Il cite notamment le Zumbathon qui a eu lieu en avril dernier à l’Hôtel universel où 1 265 $ ont été amassés ainsi que la journée d’essais routiers «Allons plus loin pour notre communauté » le 30 avril dernier chez Impact Ford. Pour chaque essai de véhicule, Impact Ford a remis 20 $ pour le Grand McDon, pour une somme totale de 6 000$.

    BILAN

    Au cours des six dernières années, ce sont pas moins de 365 000 $ qui ont été amassés et remis à la communauté ainsi qu’au manoir McDonald. En 2015, le Grand McDon avait recueilli un peu plus de 67 000 $. Cette année, l’objectif fixé était de 60 000 $ a été dépassé de 24 814 $.

    La moitié des 84 814 $ sera remise à l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald. Finalement, 7 organismes de la région, le CISSS Installations de Témiscouata, les Loups-Marins, la Ressource d’aide aux personnes handicapées du KRTB, le Camp Richelieu Vive la Joie et le CISSS Installations de Rivière-du-Loup et de La Pocatière se partageront la somme de 42 407 $.

    Pour l’an prochain, Richard Juneau admet qu’il devra agrandir son cercle de collaborateurs, notamment du Club élite. «Je veux m’entourer de gens d’affaires de tous les horizons», souligne-t-il. Parions qu’ils seront encore nombreux à mettre la main à la pâte, au plutôt au Big Mac, pour une cause que les gens du KRTB se sont manifestement appropriée.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      bigmacienne
      temps Il y a 8 ans
      Bravo d'aider les gens dans le besoin
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...