X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 4 200 $ au profit du Carrefour d’initiatives populaires

durée 4 mai 2016 | 14h22
  • Encore une fois, la générosité des gens de la région s’est exprimée le mardi 3 mai lors du souper-bénéfice annuel au profit du Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Pour cause, l’organisme y a amassé la somme de 4 244, 54 $.

    Pas moins d’une centaine de cartes vendues au prix de 50 $ ont trouvé preneur pour cette soirée qui s’est déroulée au restaurant Le St-Patrice. «Ce fut une belle soirée, avec de l’ambiance», a lancé l’agente de développement communautaire, Karine Jean.

    L’encan, animé par le député et ministre Jean D'Amour, qui s’est déroulé tout au long du souper, a permis aux participants d’acquérir une toile de l’artiste Jacinthe Thériault, une paire de billets du Canadien de Montréal pour la saison 2016-2017, un forfait Chef à la maison, bon pour un repas cinq services pour six personnes avec Cynthia Émond, ainsi que deux Accès éoliennes.

    «La paire de billets a été achetée par Jean D’Amour au cout de 475 $.  M. D'Amour l’a ensuite remis à l’encan et pour cette deuxième fois, les billets ont trouvé preneur pour 500 $, pour un total de 975 $. Le forfait Chef à la maison a été remporté au prix de 400 $ et les forfaits Accès éolienne qui permettent de visiter une éolienne et de sortir de la nacelle ont été remportés pour un montant total de 300 $», précise Mme Jean.

    MRC DE RIVIÈRE-DU-LOUP

    Le président d’honneur, le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, réservait une belle surprise au Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Au nom de la MRC, il a offert une somme récurrente de 20 000 $ pour les 3 prochaines années, pour un total de 60 000 $.

    Ce montant provient du Fonds éolien Viger-Denonville. «Le Carrefour est une organisation essentielle. Si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer. Mais nous avons la chance de l’avoir alors il faut s’en occuper», a souligné M. Lagacé.

    Lors du souper, Michel Lagacé, ancien candidat péquiste, prenait place à côté de son adversaire libéral, Jean D’Amour. Les deux hommes ont su faire fi de leurs différends politiques, au profit d’une belle cause.

    PONT DU PARTAGE

    Rappelons que les Ponts du partage, qui ont eu lieu le 28 avril dernier, ont permis à l’organisme d’amasser 7 051,85 $. C’est grâce à deux dons spontanés que le cap des 7 000$ a été franchi.

    «Nous étions à 6 951,85 $ à la fin et deux personnes ont immédiatement offert 50$ chacune pour nous permettre de franchir la barre. Encore une fois, je me répète, mais c’est un élan généreux qu’il faut souligner. Merci à tous ceux qui ont contribué. Tous ces dons nous permettent de faire une différence», a souligné Karine Jean.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...