X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Grand McDon, une fête de la générosité

durée 4 mai 2016 | 11h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    C’est aujourd’hui que se déroule le 23e Grand McDon dans les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac. L’objectif cette année ? Amasser 60 000$ au cours de la journée dans ces trois restaurants.

     

    Un don de 1 $ sera versé par les restaurants pour la vente de chaque café et boisson chaude McCafé, Big Mac et Joyeux festin. Les profits provenant de la vente de la Chaussure rouge de Ronald McDonald viendront grossir la cagnotte.

    Lors de cet événement, 50% des sommes recueillies seront distribuées à des organismes du KRTB, dont les CISSS de Témiscouata, Rivière-du-Loup et La Pocatière, les Loups-Marins, la Ressource d’aide aux personnes handicapées du KRTB et le Camp Richelieu Vive la Joie. Les projets favorisés sont ceux impliquant des jeunes ayant des handicaps physiques ou intellectuels.

    L’autre moitié des dons ira à l’œuvre des Manoirs Ronald McDonald qui permet à des parents d’enfants malades d’y être hébergés dans un environnement familial à peu de frais.

    La porte-parole en 2016 est Nathalie Lévesque, une employée qui a accouché d’un petit garçon l’automne dernier et qui a du séjourner au Manoir Ronald McDonald de Québec.

    Le Grand McDon compte donc sur la générosité de ses clients afin de faire de cet événement un véritable succès. Membre de la famille McDonald’s depuis plus de 35 ans, Richard Juneau, propriétaire des franchises McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac, entend faire de cette journée une fête de la solidarité comme par les années passées.

    En 2015, avec l’appui de tous les membres de la grande McFamille, le Grand McDon avait permis de remettre plus de 3,9 M$ à des organismes de bienfaisance et aux douze Manoirs Ronald McDonald du Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...